Forums du Voxan Club de France

Nous sommes actuellement le Jeudi 06 Juin 2024 4:14

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 141 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 22 Janvier 2010 0:18 
Hors-ligne
Commission des grands tombeurs
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 20 Mai 2005 18:48
Message(s) : 3775
Localisation : tarn et garonne (82)
mazden a écrit :
....... Il parle aussi de 4 cylindres :grrrrr
si ca peut faire vendre des becanes.... rien n'empeche de garder un volet neo retro, et une gamme plus recente....

ex: la black le café vs VX10 et peut etre d'autres projets.... un vb1 4cylindes en 800cm3 MAIS en duo...

_________________
je sais rien faire, je suis stagiaire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 22 Janvier 2010 8:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mardi 27 Décembre 2005 15:18
Message(s) : 2395
Localisation : complètement à l'ouest
Adh: 706
tatoué ça existe vfr800 :na :na :na

_________________
épicurien : des passions à doses raisonnables . La vie est belle


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 22 Janvier 2010 9:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 14 Octobre 2002 14:57
Message(s) : 2056
Localisation : 9-3, donc banlieue d'Issoire
T'façons, maintenant, la décision est prise, donc les échanges n'induiront rien de plus ou de moins !

Perso, voir Voxan devenir un fabricant de tricycles électriques, bof !

Pis les plans sur la comète, on a déjà connu, genre "on va vendre tant de motos la première année", non merci, on n'y croit plus. Avant de parler de futurs produits, faudrait sécuriser l'existant, non ?
Le tout avec "une offre basse en termes d'investissement financier" d'après l'interview de Motomag ?

A côté le projet de la FIL, c'est faire des motos, avec gros investissement, futur envisagé avec modestie, step by step…

Comparez !

_________________
Didier Roadster 176


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 22 Janvier 2010 11:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Samedi 04 Août 2007 9:07
Message(s) : 939
Localisation : Mensignac
J'comprends pas...

Citation:
Je suis moi-même inconditionnel de moto (Guillaume Maillard possède une Ducati 996 et une Yamaha Fazer 600).

_________________
un c'est bien, deux c'est mieux!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 22 Janvier 2010 12:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Samedi 01 Décembre 2007 21:26
Message(s) : 5020
Localisation : OISE
Adh: 889
Vik' the bike a écrit :
J'comprends pas...

Citation:
Je suis moi-même inconditionnel de moto (Guillaume Maillard possède une Ducati 996 et une Yamaha Fazer 600).


Les gouts personnels et les désirs d'un chef d'entreprise sont 2 choses très, très différentes.
Comment créer des tricycles et quadricycles lourds à moteurs electriques ou hybrides et en même temps développer une nouvelle gamme de motos ?
Voxan n'a rien à voir avec ce type de véhicule, où tout le monde s'est cassé les dents jusqu'à présent, et en plus ce serait mauvais pour l'image d'une moto que d'avoir le même nom qu'un véhicule de voirie. A moins qu'ils ne pensent à des véhicules de type Spyder Can-Am ??? Mais ce n'est pas le créneau de Jean Emery (un nom bien connu des canalhisto ! ).
Enfin quelles seront les priorités de R et D ??? Car n'oublions pas que 2012 est une échéance cruciale pour Voxan ... Si les fonds sont dispersés sur trop de projets différents, il risque de ne pas y avoir de Voxan homologables en 2012 ???

Ce n'est pas là une critique, mais de réelles questions qui ont surement un interet pour l'avenir des M.O.T.O.S. Voxan ...
AL'

_________________
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...


Dernière édition par alcapoun le Vendredi 22 Janvier 2010 12:26, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 22 Janvier 2010 12:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 23 Février 2006 23:48
Message(s) : 209
De toutes les façons le reprenneur fera comme il veut !!! alors le blablatage concernant la couleur de la culotte de l'hôtesse d'accueil ou le nombre de cylindres d'une hypothétique éventuelle future peut-être Voxan ... vous pouvez toujours vous l'enregistrer et le repasser en boucle en attendant la décision du tribunal.

Didier :na.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 22 Janvier 2010 14:21 
Hors-ligne

Inscription : Lundi 14 Décembre 2009 18:30
Message(s) : 56
Eh mais attend, c'est que ça m'interesse moi la couleur de la petite culotte de l'hotesse d'accueil .... :na

Ceci étant dit, Honda fait des tondeuses et des motoculteurs, Suzuki des petites bagnioles, Kawasaki des moteurs pour tracteurs tondeuses , ...... et j'en passe.

Il y a deux jours, le forum était au bord du suicide collectif à la saucisse auvergnate méthode "Jivaro" :frown , là, il semblerait que, dans les millieux authorisés, se déssinerait une ébauche de proposition.

Faut peut-être pas bouder les bonnes volontés non ? :mdr

Oui je sais, je suis très jeune sur le forum, pas en Voxan (mais j'me soigne) donc j'ai pas vraiment droit au chapitre :cartonrouge mais bon ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : re
Message Publié : Vendredi 22 Janvier 2010 15:06 
Hors-ligne

Inscription : Mardi 08 Mai 2007 8:20
Message(s) : 214
L' éventuel repreneur ne parle pas non plus de réseaux de distribution, je reste encore sceptique, pourquoi pas une moto hybride ???????? va savoir.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 22 Janvier 2010 16:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 25 Septembre 2006 21:31
Message(s) : 997
Le site voxan ne s'ouvre pas ?

:arf


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 22 Janvier 2010 16:37 
Hors-ligne

Inscription : Mardi 08 Mai 2007 8:20
Message(s) : 214
alcapoun a écrit :
Vik' the bike a écrit :
J'comprends pas...

Citation:
Je suis moi-même inconditionnel de moto (Guillaume Maillard possède une Ducati 996 et une Yamaha Fazer 600).


Les gouts personnels et les désirs d'un chef d'entreprise sont 2 choses très, très différentes.
Comment créer des tricycles et quadricycles lourds à moteurs electriques ou hybrides et en même temps développer une nouvelle gamme de motos ?
Voxan n'a rien à voir avec ce type de véhicule, où tout le monde s'est cassé les dents jusqu'à présent, et en plus ce serait mauvais pour l'image d'une moto que d'avoir le même nom qu'un véhicule de voirie. A moins qu'ils ne pensent à des véhicules de type Spyder Can-Am ??? Mais ce n'est pas le créneau de Jean Emery (un nom bien connu des canalhisto ! ).
Enfin quelles seront les priorités de R et D ??? Car n'oublions pas que 2012 est une échéance cruciale pour Voxan ... Si les fonds sont dispersés sur trop de projets différents, il risque de ne pas y avoir de Voxan homologables en 2012 ???

Ce n'est pas là une critique, mais de réelles questions qui ont surement un interet pour l'avenir des M.O.T.O.S. Voxan ...
AL'


lazareth est la pour ca modifier des machines faut savoir si on fait de la moto ou du tuning. http://www.lazareth.fr/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 22 Janvier 2010 17:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Samedi 15 Décembre 2007 23:57
Message(s) : 2636
Localisation : Boigny
OLD.BILLY a écrit :
sympa le reportage !

t'as vu FanFan on voit ton projet de meule en cours
à 1.09
ça avance bien on dirait
ça ressemble à un voxan :rire :rire :rire :mdr


ce serait-y pas le projet grenouille qui avance?

avec les entrailles dans les mains du jiv... :champion

_________________
AUT VIAM INVENIAM AUT FACIAM
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 22 Janvier 2010 17:39 
Hors-ligne

Inscription : Dimanche 20 Septembre 2009 17:25
Message(s) : 4886
:alcooliques :alcooliques

Du momment que c'est dans ces mains y'a no soucis ,puis faut que je commence a chercher un taxi pour la faire descendre........tu me diras j'ai encore le temps a ce qu'il parrait!!! :rolleyes :rules :photo

PS:t'en es ou mon Polo de se que tu m'avais promis..........?en décembre 2009.............me dis pas que tu l'as liquéfié pour le boire ça aussi? :na :alcooliques


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 22 Janvier 2010 18:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Samedi 15 Décembre 2007 23:57
Message(s) : 2636
Localisation : Boigny
fanfan25 a écrit :
:alcooliques :alcooliques

Du momment que c'est dans ces mains y'a no soucis ,puis faut que je commence a chercher un taxi pour la faire descendre........tu me diras j'ai encore le temps a ce qu'il parrait!!! :rolleyes :rules :photo

PS:t'en es ou mon Polo de se que tu m'avais promis..........?en décembre 2009.............me dis pas que tu l'as liquéfié pour le boire ça aussi? :na :alcooliques


si tu veux que je la remonte, je vais la chercher, mais après elle sera chez moi, na!

sinon je n'ai pas eu le temps de m'occuper de nos affaires :redface
je m'en débrouille rapidement :mrgreen

_________________
AUT VIAM INVENIAM AUT FACIAM
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 22 Janvier 2010 18:24 
Hors-ligne

Inscription : Mardi 13 Juin 2006 10:26
Message(s) : 2222
Localisation : TreizeAuSud
Adh: 828
fanfan25 a écrit :
puis faut que je commence a chercher un taxi pour la faire descendre........


Elle serait prête pour quand la 12ème merveille de la Corniche ? :velo

_________________
Si les gens meurent moins de crises cardiaques c'est qu'ils meurent avant pour d'autres raisons. Jean Yanne


Tout est à vendre !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 22 Janvier 2010 18:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 13:14
Message(s) : 755
Aussitôt que je pourrai avoir des pièces. C'est peut être pas la peine de démonter un truc pour le ranger dans des caisse !? Parce que c'est bien gentil, les idées, les il faudrait que, mais la réalité pour moi, c'est que je n'ai plus de quoi réparer les motos qui s'accumulent dans ma grange. Et que, par le fait, je ne fais plus de factures. Vous savez ce que ça veut dire, pour un artisan ???

_________________
in vino veritas
Image http://www.auvergnemotosclassiques.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 22 Janvier 2010 19:54 
Hors-ligne

Inscription : Dimanche 20 Septembre 2009 17:25
Message(s) : 4886
Bon ben si t'es dans la moïse mon Jivaro ,no problémo on fait tout sauf le moulin qu'on se garde pour quand tu auras les piéces ,,donc envisageable,monter les jantes ,commander les étriers chez Berinpinpin,monter le Té de fourche alu masse (ouai prend celui de la VX10 ça me conviendra) ça devrait aller rapidos ça ,et en attendant la commande des Berins tu vois venir pour les piéces moteurs. :merci

PS:laisse moi 1 MP j'envoie les sous Berin et l'accompte (coupelle prépa maison)on verra l'année prochaine.............tout est possible avec Fanfan tout est réalisable!!!!!j'aime pas quand tu déprimes mon sorcier chérie!! :alcooliques :alcooliques :bye


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 22 Janvier 2010 20:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 10 Juillet 2003 21:55
Message(s) : 976
Didier a écrit :
De toutes les façons le reprenneur fera comme il veut !!! alors le blablatage concernant la couleur de la culotte de l'hôtesse d'accueil ou le nombre de cylindres d'une hypothétique éventuelle future peut-être Voxan ... vous pouvez toujours vous l'enregistrer et le repasser en boucle en attendant la décision du tribunal.


Ouais, tout à fait d'acc.

shaolinbrother a écrit :
L' éventuel repreneur ne parle pas non plus de réseaux de distribution


Pour le réseau de distribution, l'accord se fait entre deux parties, le constructeur et la future concession.
Le constructeur , on le connait, pour la future concession, c'est beaucoup plus compliqué, surtout que Voxan a déjà écrémé un bonne partie de la profession.
Quand je repense aux déclarations de Voxan en 2005 qui annonçait vouloir un réseau avec un concessionnaire ou Centre technique à moins de 40km d'un propriétaire. (je fais référence au post de Collec juste au dessus)


shaolinbrother a écrit :
lazareth est la pour ca modifier des machines faut savoir si on fait de la moto ou du tuning. http://www.lazareth.fr/


Parce que LAZARETH donne dans la Moto ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 22 Janvier 2010 20:51 
Hors-ligne

Inscription : Mardi 08 Mai 2007 8:20
Message(s) : 214
Pour le réseau de distribution, l'accord se fait entre deux parties, le constructeur et la future concession.
Le constructeur , on le connait, pour la future concession, c'est beaucoup plus compliqué, surtout que Voxan a déjà écrémé un bonne partie de la profession.
Quand je repense aux déclarations de Voxan en 2005 qui annonçait vouloir un réseau avec un concessionnaire ou Centre technique à moins de 40km d'un propriétaire. (je fais référence au post de Collec juste au dessus

Parce que LAZARETH donne dans la Moto ?[/quote]

Lazareth modifie des motos ou fait des projet comme la sodemo le souhaite.

Normalement 40km entre concession ces tout a fait réalisable est censé. Je sais trés bien comment ca marche un systeme de distribution, mais ces vrai, ces trop tot pour une politique de distribution.
Voxan dois rester dans la moto et non dans des ATV ou modele hybride, alors qu'il y a tant a faire dans le monde du 2 roues une gamme a developper cross, supermot, cyclindré,2 ou 4 cylindre, etc.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 22 Janvier 2010 21:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mardi 27 Décembre 2005 15:18
Message(s) : 2395
Localisation : complètement à l'ouest
Adh: 706
au lieu de vous compliquer la vie profitez du w e vous verrez cela aide à relativiser
pour le futur attendons le jugement final fil sodemo.......

suspens suspens

Fanfan , Jivaro m'a dit que ta meule va servir de dépotoir à chats
:rire :rire :rire :rire :alc-54f :alc-54f :alc-54f

_________________
épicurien : des passions à doses raisonnables . La vie est belle


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 22 Janvier 2010 21:55 
Hors-ligne

Inscription : Dimanche 20 Septembre 2009 17:25
Message(s) : 4886
paul andre a écrit :

Fanfan , Jivaro m'a dit que ta meule va servir de dépotoir à chats
:rire :rire :rire :rire :alc-54f :alc-54f :alc-54f


T'a mal compris en fait c'est les chats qui veillent sur mes PVM juste derriére le sac a croquettes!!! :na :na


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 141 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisUtiliser phpBB avec un certificat SSL