Forums du Voxan Club de France

Nous sommes actuellement le Jeudi 28 Mars 2024 22:24

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message : Re: The DVD of the Saint Grall
Message Publié : Mercredi 03 Décembre 2014 19:40 
Hors-ligne

Inscription : Lundi 13 Mai 2013 9:45
Message(s) : 32
Localisation : Bas-Rhin
Adh: 1291
Bonjour Thierry,

un seul mot: MERCI !
Pour la passion, pour le travail et pour...l'envoi rapide (restons un peu terre à terre)
Et honte aux responsables de ce gâchis.
Heureusement, nos belles machines françaises ne finiront pas dans un musée.
Si par hasard, tu aimes aussi les engins à 4 roues, tu n'aurais pas un projet concernant l'histoire d'Alpine, autre marque française sabordée ? Je suis un peu maso, une belle Alpine fait partie de mes projets futurs. Mais je m'égare....

_________________
Que la Vox soit avec nous !
CR 2003 n°57


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: The DVD of the Saint Grall
Message Publié : Mercredi 03 Décembre 2014 22:31 
Hors-ligne

Inscription : Vendredi 12 Septembre 2008 10:45
Message(s) : 74
Localisation : Rive de Gier
moi aussi je l'ai reçu et bon je vais pas faire dans l'originalité mais à mon tour de dire "merci Thierry"!
Bon à la fin du visionnage on ressent quand même bien tout le gâchis qu'a été cette aventure Voxan ... toutes les causes sont données dont la principale étant qu'il aurait fallu un Gardette 10 à 100 fois plus "riche" (je parle finance car humainement c'est un sacré bonhomme) pour pouvoir atteindre cette somme "masse critique" qui permet d'investir massivement à perte dans un premier temps pour en récolter les fruits plus tard.
Enfin ça fait quand même bizarre de revoir toutes ces années pendant lesquelles l'aventure Voxan n'a jamais été un long fleuve tranquille (c'est le moins que l'on puisse dire)!
Au moins maintenant si on rencontre quelqu'un qui nous dit "Voxan ça n' a pas marché pour ci ou pour ça", on lui passe le DVD et on lui dit "regarde ça et on en reparle après..."

Bon ça fait quand même bien chier que ça n'ait pas marché merde!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: The DVD of the Saint Grall
Message Publié : Jeudi 04 Décembre 2014 23:42 
Hors-ligne

Inscription : Samedi 03 Mars 2007 18:02
Message(s) : 337
Citation:
Si par hasard, tu aimes aussi les engins à 4 roues, tu n'aurais pas un projet concernant l'histoire d'Alpine, autre marque française sabordée ? Je suis un peu maso, une belle Alpine fait partie de mes projets futurs. Mais je m'égare....


Oui, j'aime aussi les engins à 4 roues (j'ai eu une Simca 1000 Rallye 2 par exemple) mais je n'ai pas de projet sur l'histoire d'Alpine car je ne veux pas compromettre sa renaissance qui semble déjà bien difficile... en fait, moi je rêve d'une A110 cabrio...

Citation:
Bon à la fin du visionnage on ressent quand même bien tout le gâchis qu'a été cette aventure Voxan ... toutes les causes sont données dont la principale étant qu'il aurait fallu un Gardette 10 à 100 fois plus "riche"


Oui et peut-être aussi une sorte d'union sacrée avec les autres acteurs du milieu moto comme Peugeot mais lorsque Jacques Gardette les a sollicité pour adosser son service achat à celui de Peugeot pour en décupler la force, Honda a dit non d'après Gardette... Ca m'étonne d'ailleurs que personne n'ai relevé ce détail qui montre que la concurrence n'avait pas envie que Voxan réussisse, le contraire eut été étonnant remarquez...

_________________
La quantité de plaisir que dispense un objet n'est pas contenue dans cet objet lui-même, mais en nous.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: The DVD of the Saint Grall
Message Publié : Mercredi 10 Décembre 2014 21:46 
Hors-ligne

Inscription : Mercredi 21 Août 2013 16:16
Message(s) : 167
Localisation : 16 St Preuil
Adh: 1307
Merci Thierry, j'ai bien réceptionné le colis ce jour.
Ne reste plus qu'à le regarder, mais pas seul ! J'ai le cœur malade et je vais prévoir de l'aide, on ne sait jamais !
Et puis autant en faire profiter un ou deux amis...

Au plaisir.
Christian


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: The DVD of the Saint Grall
Message Publié : Mercredi 10 Décembre 2014 23:48 
Hors-ligne

Inscription : Samedi 03 Mars 2007 18:02
Message(s) : 337
Citation:
Ouais mais là, tu n'étais pas obligé d'être fier de faire pleurer des mecs de plus de 50 ans ...

C'est dangereux pour notre tension, d'ailleurs, depuis lundi, je n'arrive pas à descendre en dessous de 16/10...
Bon, c'est mieux qu'hier, jour de visionnage, j'avais 18/12 ...

Mes collègues sont obligées de s’occuper de moi ...

fil@ :malade


Fais comme fil@, invite des copines infirmières...

_________________
La quantité de plaisir que dispense un objet n'est pas contenue dans cet objet lui-même, mais en nous.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: The DVD of the Saint Grall
Message Publié : Jeudi 11 Décembre 2014 15:09 
Hors-ligne

Inscription : Vendredi 30 Avril 2010 21:38
Message(s) : 55
Localisation : ORNE
merci thierry

bien reçu
que de souvenirs avec des moments forts


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: The DVD of the Saint Grall
Message Publié : Vendredi 12 Décembre 2014 19:14 
Hors-ligne
Commission Technique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
Message(s) : 3089
Localisation : 63
Merci Thierry,

Bien reçu le DVD et le livre qui me manquait : L'aventure Barigo.
Comme tout le monde je dis bravo et merci beaucoup pour ce travail.

Je me jette sur le livre et en le feuilletant je ne peux m'empêcher de lire l'entretien de Jean-François Robert (que j'ai rencontré à l'époque Barigo au circuit Carole), je ne savais même pas qu'il était à la STAT (section technique de l'armée de terre) pour les essais motos avant de travailler chez Barigo...
Et Siccardi chez qui j'avais avec un ami, fait faire une petite série d'arbres à cames Norton, on admirait le proto 1000cc 3 cylindres malheureusement sans lendemain...
Que de souvenirs.
Mais toujours les mêmes causes et effets sur la moto française, bonne technique mais pas assez d'investissements, coûts élevés, etc. et fin de l'entreprise... On n'a pas de John Bloor ni de banque à la hauteur en France.

_________________
Marxiste tendance Groucho !

Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!

Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: The DVD of the Saint Grall
Message Publié : Vendredi 12 Décembre 2014 22:19 
Hors-ligne

Inscription : Samedi 03 Mars 2007 18:02
Message(s) : 337
Citation:
Mais toujours les mêmes causes et effets sur la moto française, bonne technique mais pas assez d'investissements, coûts élevés, etc. et fin de l'entreprise... On n'a pas de John Bloor ni de banque à la hauteur en France.


Effectivement en France les décideurs argentés ne croient pas dans la moto et/ou ne la connaissent pas et/ou ne s'y intéressent pas, la rupture de la culture moto dans les années 50/60 en France n'y est pas étrangère.

_________________
La quantité de plaisir que dispense un objet n'est pas contenue dans cet objet lui-même, mais en nous.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: The DVD of the Saint Grall
Message Publié : Samedi 13 Décembre 2014 11:48 
Hors-ligne
Adhérents 2022
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mardi 28 Mars 2006 19:19
Message(s) : 4291
Localisation : Burdigala
Adh: 803
t. cazenabe a écrit :
Citation:
Mais toujours les mêmes causes et effets sur la moto française, bonne technique mais pas assez d'investissements, coûts élevés, etc. et fin de l'entreprise... On n'a pas de John Bloor ni de banque à la hauteur en France.


Effectivement en France les décideurs argentés ne croient pas dans la moto et/ou ne la connaissent pas et/ou ne s'y intéressent pas, la rupture de la culture moto dans les années 50/60 en France n'y est pas étrangère.


Faut dire aussi que ce n'est pas Le domaine d'investissement qui rapporte des gros sous auquel on pense en premier.

A moins d'acheter des actions chez Honda et consorts ... ça c'est fastoche.


Passion n'est pas raison, hélas.

L'électricité pourrait p'être rebattre les cartes mais où sera la passion ? Dans le nombre de spires du moteur de perceuse allégé ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: The DVD of the Saint Grall
Message Publié : Samedi 13 Décembre 2014 12:47 
Hors-ligne
Commission Technique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
Message(s) : 3089
Localisation : 63
Pas d'anti électrique primaire, c'est juste une technologie différente et qui peut aider à passer les normes (hybrides etc) anti-pollution et consommer moins. Je verrais bien un hybride mono-cylindre 2 T (injection directe) avec donc un moteur électrique en appui (pas de cognement, encore plus de couple à bas régime, pas de bruit pour l'homologation, et le 2T pour l'autonomie et la puissance...).
Les combats de technologie comme mono ou multi-cylindres, 2T ou 4T, rotatif ou à pistons classiques, etc. ne change pas la passion d'entreprendre. La passion elle se trouve là où l'on veut bien.
La HKER moto (électrique) ne sent pas la passion ? Si et plutôt plus qu'ailleurs.
http://www.hker-moto.com/

Le manque d'investissement, pour moi, a ses racines ailleurs que dans la technologie utilisée, plutôt dans l'image de la moto que l'on a ici en France : le 2 roues c'est dangereux, c'est du futile avec un marché hasardeux, ce n'est plus ancré dans l'industrie en France, c'est risqué donc on n'investit pas.
L'armement ça c'est bien, ça rapporte, tout le monde s'en sert ou en a besoin pour s'imposer, et ça dure depuis toujours !

_________________
Marxiste tendance Groucho !

Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!

Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: The DVD of the Saint Grall
Message Publié : Samedi 13 Décembre 2014 19:28 
Hors-ligne
Adhérents 2022
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mardi 28 Mars 2006 19:19
Message(s) : 4291
Localisation : Burdigala
Adh: 803
michelm a écrit :
... Le manque d'investissement, pour moi, a ses racines ailleurs que dans la technologie utilisée, plutôt dans l'image de la moto que l'on a ici en France : le 2 roues c'est dangereux, c'est du futile avec un marché hasardeux, ce n'est plus ancré dans l'industrie en France, c'est risqué donc on n'investit pas.
L'armement ça c'est bien, ça rapporte, tout le monde s'en sert ou en a besoin pour s'imposer, et ça dure depuis toujours !


J'aime ta vision ingénieuse.

Les "décideurs", puisqu'il s'agit d'eux in fine, ne voient pas les choses sous le même angle.

Il faudrait déjà leur faire comprendre la différence entre un 2 roues et une moto.



Entre un avion et un mirage, il y' a un faux c'est ... pas clair.

Et pourquoi ne vendons nous pas en rafale notre belle technologie ?



Aaah ... Pour vendre des bouquins plein de vide on est parmi les meilleurs. :lol


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: The DVD of the Saint Grall
Message Publié : Lundi 07 Mars 2016 18:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Samedi 09 Février 2013 16:12
Message(s) : 971
Localisation : vers Moulins, dans l'Allier, 03
Adh: 1277
Ça peut intéresser un parisien

10€ en main propre, c'est écrit alors lavez vous les mains avant :mrgreen

http://www.leboncoin.fr/dvd_films/935442627.htm?ca=3_s

_________________
'Il y a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là!'


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisUtiliser phpBB avec un certificat SSL