Forums du Voxan Club de France

Nous sommes actuellement le Samedi 27 Avril 2024 14:33

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Questions aux pistards ?
Message Publié : Lundi 11 Janvier 2010 13:35 
Hors-ligne

Inscription : Lundi 11 Janvier 2010 10:59
Message(s) : 11
Localisation : Eure 27370
:lol Ma demarche aujourd'hui serait de replonger chez Voxan, avec un Café racer, mais pour faire de la piste en loisirs . Mais est ce possible ?
Les Voxan etant assez rare sur circuit, je me doute qu'il doit y avoir des problemes pour equiper sa machine pour la piste, poly..etc... et pour de la pieces de rechange ? J'aprehende aussi les tarifs. :frown
Qu'en est il vraiment ? Des adresses, des recommandations ? Je suis preneur :bye et merci


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 11 Janvier 2010 13:47 
Hors-ligne

Inscription : Vendredi 26 Juin 2009 13:38
Message(s) : 863
Pour ce qui est des carénages de Café Racer, tu en trouveras en fibre de verre chez Racing composite et MG composite et c'est du bon c'est à dire tressé et non de la choucroute :yes

Voilà, pour le reste je sais pas :bye


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 12 Janvier 2010 11:56 
Hors-ligne

Inscription : Lundi 11 Janvier 2010 10:59
Message(s) : 11
Localisation : Eure 27370
:lol Merci,
Je m'attendais à plus de conseils des membres du forum :frown savoir si c'est une connerie de vouloir faire du circuit avec un cafe racer ?
c'est vrai que c'est l'hiver.... :rolleyes


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 12 Janvier 2010 12:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 14 Octobre 2002 14:57
Message(s) : 2056
Localisation : 9-3, donc banlieue d'Issoire
S'il y a peu de Voxan sur circuit, c'est qu'il y a peu de Voxan tout court (M.de Lapalisse) :cool

Après, les précautions sont les mêmes qu'avec toutes les motos : pas de roulettes mais des patins : les roulettes font point de pivot - voire de retournement sur les vibreurs - quand les patins glissent.

Concernant les pièces, t'inquiètes, il doit y avoir du stock…

_________________
Didier Roadster 176


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 12 Janvier 2010 12:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 13:14
Message(s) : 755
Bonjour,
Tu sais, les recettes sont les mêmes pour toutes. Habillages en 'prêt a jeter', virer ce qui ne sert pas, et puis c'est fait. Suivant le modèle de CR que tu veux modifier, il y aura des possibilité de gros cornets ou pas, les pots que tu veux, deux pneus, et voila. Après, au niveau moteur, il n'existe pas d'arbres a cames spéciaux piste dans le commerce, et le reste est de la prépa standard. Compression, conduits, soin, et quoi de plus ??????? La balle est dans ton camp, et dans ton budget.

_________________
in vino veritas
Image http://www.auvergnemotosclassiques.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 12 Janvier 2010 12:29 
Hors-ligne

Inscription : Lundi 11 Janvier 2010 10:59
Message(s) : 11
Localisation : Eure 27370
:lol Merci docteur, donc pas de contre indications pour faire de la piste ? la Voxan n'est pas plus fragile qu'une autre ? Des points importants à surveiller, concernant le cafe racer ?
Au niveau pilotage, ce n'est pas trop un fer à repasser ? Physique ?
:merci


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 12 Janvier 2010 12:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 14 Octobre 2002 14:57
Message(s) : 2056
Localisation : 9-3, donc banlieue d'Issoire
fernand27 a écrit :
Au niveau pilotage, ce n'est pas trop un fer à repasser ? Physique ?


Ce serait carrément l'inverse : les Vox sont des sportives confortables et faciles à emmener, à comparer à d'autres pistardes : on est à l'opposé d'une Ducati dont il faut sérieusement s'occuper pour que ça roule vite…

_________________
Didier Roadster 176


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 12 Janvier 2010 12:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Samedi 01 Décembre 2007 21:26
Message(s) : 5020
Localisation : OISE
Adh: 889
Le proto de Rémy G.(qui avait engagé un CR au 24 heures du Mans) est préparé comme suit :
Base Gardette
Bas moteur poli et équilibré dynamiquement,
injection de 54
conduits admission réalésé, et échappement polis,
mono ressort + coupelles alu
AAC décalé de 3 ou 4°
ligne d'échappement diam 50
et surtout cartographie sur mesure.

Ca fait beaucoup de travail, mais le berlingue sort 136 chevaux à la roue AR.

Après si tu veux plus de watt, il y a le Team Orange Mécanica, et Charles Laurent (inteviewer dans le dernier n° de CR magazine).

AL'

_________________
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 12 Janvier 2010 13:21 
Hors-ligne

Inscription : Lundi 11 Janvier 2010 10:59
Message(s) : 11
Localisation : Eure 27370
:cartonrouge Stop, on se calme...
J'ai bien precisé utilisation piste, loisirs ! Tout ce que je demande au moteur stock c'est de marcher normalement et d'etre fiable. :lol
Par contre au niveau partie cycle ? Il y a peut etre des choses à faire ?
Dans l'ensemble je veux du plaisir et pas trop d'emmerdes + si affinitées :alc-54f
J'ai bien lu le dernier CR :lol Je n'en loupe pas un ! J'ai meme etait la (vedette) :redface dans le n° 39 page 96. Par contre un peu déçu de CR ils ne m'ont meme pas donné la revue :frown il a fallu que je l'achete...!Je leur ai fait la remarque par mail, ils ne m'ont meme pas repondu :cry
Pour ceux qui ont du temps à perdre ? :merci
http://www.cb500four.com/interactif/php ... php?t=6449


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 12 Janvier 2010 14:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Samedi 01 Décembre 2007 21:26
Message(s) : 5020
Localisation : OISE
Adh: 889
Fernand, pour info, voici les différents rapports de démultiplication :
Jivaro a écrit :
Sujet largement traité, j'y reviens un coup et ça suffit.
18*39=2,16
18*40=2,20
17*39=2,29
18*42=2,33
17*40=2,35
18*44=2,44
17*42=2,47
17*44=2,58
Voilà, du plus long au plus court. Sur les routes auvergnates, mon CR44, strictement standard, tirait 17*42, en double gros, et tournait bien a 150 sur autoroute. Vraiment du bonheur sur nos routes. La Black by Jivaro est en 18*42. Mais le moteur est plutôt en forme. Et ça va carrément trop vite pour moi sur les routes du coin. Mais elle l'emmène en sixième. Avec 17*42, puis 18*44, Maxence passait son temps a essayer de poser la roue avant.
Si les spécialistes de l'informatique peuvent passer ça sur le technique, comme ça, tout le monde y aura accès, et sur le 'compétition' pour Fernand 27 ??

_________________
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 12 Janvier 2010 16:47 
Hors-ligne

Inscription : Lundi 11 Janvier 2010 10:59
Message(s) : 11
Localisation : Eure 27370
:merci C'est deja ça.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 12 Janvier 2010 21:37 
Hors-ligne

Inscription : Dimanche 20 Septembre 2009 17:25
Message(s) : 4886
:alcooliques :alcooliques :alcooliques :alcooliques

Tiens, une ligne en 50????
Pourquoi décaler une distrib?

Merci pour les réponses,ça me change du taper, cogner ,boucher!! :na :alcooliques


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 24 Janvier 2010 21:50 
Hors-ligne

Inscription : Lundi 22 Mai 2006 23:47
Message(s) : 38
Localisation : BISCARROSSE
Bonjour fernand27, je viens de lire ton post et je puis t'assurer, pour rouler depuis 2005 sur piste avec un CR Gardette puis Cazeaux qu'il n'y a aucun problème de fiabilité avec cette moto.

Pour ma part, j'ai fini par installer un radiateur d'huile , surtout pour les journées de canicule car la pempérature de l'huile peut monter très haut et il j'ai eu un peu peur pour le refroidissement du cylindre arrière ; mais c'est plus un principe de précaution qu'autre chose.

2 impératifs sur piste par contre :
- Des vrais pneus racing et surtout pas les Michelin Pilot Sport d'origine qui n'ont de sportif que le nom (Il m'a fallu une chute sur perte d'adhérence imméritée pour le comprendre). Les Michelins Power Race Medium sont impécable pour ma part.
- Des plaquettes de freins hautes performances type Carbone Lorraine SBK5 par exemple car celles d'origine faiblissent quand on commence à attaquer fort.

Voilà, rien d'autre à signaler. Cette moto est un régal sur piste!

_________________
Pourvu qu'ça dure....!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 24 Janvier 2010 23:58 
Hors-ligne

Inscription : Lundi 11 Janvier 2010 10:59
Message(s) : 11
Localisation : Eure 27370
:champion Ok merci pour tes tuyaux, et au niveau pieces detachées , pas trop de probleme ? :frown


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 25 Janvier 2010 9:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mercredi 17 Décembre 2003 19:05
Message(s) : 386
Localisation : 70
Vu qu'une voxan, c'est fiable, tu n'as pas besoin de pièces ..... :mdr

faut juste pas tomber

_________________
Putain, Jean Luc, je l'ai fait ...... Fais p'ter une Grim
http://squadra-di-gianluca.pagesperso-orange.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 26 Janvier 2010 20:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 05 Mars 2009 12:35
Message(s) : 352
Localisation : moulézan(30)
Manu a écrit :
Vu qu'une voxan, c'est fiable, tu n'as pas besoin de pièces ..... :mdr

faut juste pas tomber

CA C'EST FAIT!!!!!!!

_________________
voxan et rien d'autre...!!!
cafe racer (gris)n°140
moto plaisir...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 27 Janvier 2010 9:30 
Hors-ligne

Inscription : Lundi 11 Janvier 2010 10:59
Message(s) : 11
Localisation : Eure 27370
:mdr Alors, cafecho, si tu mets de coté ta passion pour Voxan :razz
Honnetement; il en reste quoi, de cette becane pour faire de la piste ? :cartonrouge


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 29 Janvier 2010 0:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dimanche 10 Janvier 2010 10:53
Message(s) : 127
Localisation : Alsace 68
P'titre question aux pro : qu'est ce qui va mieux ?
> un gardette avec injection de 54 ?
> un cazeau (avec injection de 54)
> ou c'est du pareil au même ?

Merci bien M'sieurs Dames


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 29 Janvier 2010 8:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mardi 27 Décembre 2005 15:18
Message(s) : 2395
Localisation : complètement à l'ouest
Adh: 706
Valentino sur un cafe rouge de préférence :na :na :na :champion :champion

_________________
épicurien : des passions à doses raisonnables . La vie est belle


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 29 Janvier 2010 9:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 14 Octobre 2002 14:57
Message(s) : 2056
Localisation : 9-3, donc banlieue d'Issoire
CR14 a écrit :
P'titre question aux pro : qu'est ce qui va mieux ?


Le pilote…
:jesors

_________________
Didier Roadster 176


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 93 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisUtiliser phpBB avec un certificat SSL