Forums du Voxan Club de France

Nous sommes actuellement le Vendredi 07 Juin 2024 17:09

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 91 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Fissure carter moteur
Message Publié : Samedi 01 Novembre 2014 19:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 29 Août 2002 10:32
Message(s) : 4072
Localisation : 21 Dijon - 92 Boulogne
Adh: 448
François r164 a écrit :
j'ai toujours eu du mal avec le café soluble... :mrgreen


On est sur un forum public....

Pour les Kyr, la prunelle du Toine etc on reste discret.

Enzo,

_________________
" Quand l'argent parle, la vérité se tait"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Fissure carter moteur
Message Publié : Dimanche 02 Novembre 2014 12:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 29 Août 2002 11:48
Message(s) : 1837
Localisation : Sartrouville
Adh: 29
Enzo a écrit :
François r164 a écrit :
j'ai toujours eu du mal avec le café soluble... :mrgreen


On est sur un forum public....

Pour les Kyr, la prunelle du Toine etc on reste discret.

Enzo,


J'me disais aussi :alcooliques

_________________
Ex Road jaune original, now without the unic yellow béquille! It's name : the Big Bang, avant y'avait l'néant, ou peut-être les Bogdanoff
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Fissure carter moteur
Message Publié : Jeudi 06 Novembre 2014 20:23 
Hors-ligne

Inscription : Jeudi 16 Mars 2006 22:00
Message(s) : 396
Localisation : 21000 longvic
Bonsoir ENZO,
Donc bon retour sur la region parisienne, super, tu as quand meme effectué 90% du remontage seul, tu est un pro.
Il faut dire que nous avions au remontage des bielletttes , fait une bavure, :grrrrr le road était fait pour "les court sur pattes" :lol! !!!!!!!allé racontes Enzo( photos) :photo stp.
A+ a tous

_________________
cr 238


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Fissure carter moteur
Message Publié : Jeudi 06 Novembre 2014 20:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Samedi 15 Décembre 2007 23:57
Message(s) : 2636
Localisation : Boigny
faudrait donner la combine à pat91 :rolleyes

_________________
AUT VIAM INVENIAM AUT FACIAM
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Fissure carter moteur
Message Publié : Jeudi 06 Novembre 2014 21:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 29 Août 2002 10:32
Message(s) : 4072
Localisation : 21 Dijon - 92 Boulogne
Adh: 448
l'anglais a écrit :
Bonsoir ENZO,
Il faut dire que nous avions au remontage des bielletttes , fait une bavure, :grrrrr le road était fait pour "les court sur pattes" :lol! !!!!!!!allé racontes Enzo( photos) :photo stp.
A+ a tous


C'est vrai qu'à la descente du palan, avec la béquille latérale sortie, le road penchait à droite et pas à gauche.
Faut dire que dans cette configuration il n'y avait plus que 5 cm de débattement à la suspension (donc pas très utile).

Enzo,

_________________
" Quand l'argent parle, la vérité se tait"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Fissure carter moteur
Message Publié : Lundi 10 Novembre 2014 23:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 29 Août 2002 10:32
Message(s) : 4072
Localisation : 21 Dijon - 92 Boulogne
Adh: 448
Sinon, un point que j'avais oublié de mentionner jusqu'à présent et qu'il peut être intéressant de connaitre;

Je me plaignais depuis plusieurs milliers de km (10 000 km au moins) de vibrations dans les mains, que j'attribuais à un remontage différent de la fourche dans les tés mais aussi des demi-guidons suite à la vidange de la fourche.

Et bien, il faut croire que les fixations cassées avaient principalement leurs rôles, car ces vibrations ont disparues avec les carters réparés.

Je n'ai pas retouché la fourche, donc ce n'est pas un pb de serrage tés et demi-guidons, mais plus surement le point de fixation manquant à l'arrière du moteur.

Donc, si vous avez des remontées de vibrations dans les mains, regardez vos pieds! (la fixation AR du moteur)

Enzo,

_________________
" Quand l'argent parle, la vérité se tait"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Fissure carter moteur
Message Publié : Mardi 11 Novembre 2014 10:17 
Hors-ligne
Commission Technique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
Message(s) : 3123
Localisation : 63
Merci Enzo pour cette précision, ça prouve qu'il sert un peu à quelque chose ce point de fixation !

_________________
Marxiste tendance Groucho !

Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!

Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Fissure carter moteur
Message Publié : Mardi 11 Novembre 2014 13:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 08 Octobre 2007 19:40
Message(s) : 3202
Localisation : Fougères (35)
Adh: 840
Ma petite contribution à ce post, pour vous informer que mon Road N° 567 fabrication 2001 est équipé des nouveaux carters moteur.

Mais ces carters ont été utilisés de différentes manières suivant les années, ainsi sur la photo ci-dessous, j'ai comparé 2 demi-carters coté embrayage (merci lygia et Paul André pour leur contribution involontaire), un carter premier modèle avec la faiblesse de fixation et un carter estampillé 01 monté sur un Café de 2003, et donc là le carter est renforcé mais il n'y a plus les usinages pour le guide chaine de distri et l'arrêt de demi-coussinet de vilebrequin, en 2001 sur mon Road ces nouveaux carters étaient usinés et muni des accessoires.

Image

Image

Je fais des photos en ce moment puisque j'ai plusieurs moteurs ouverts à la maison (y compris mon abeille qui va de nouveau bourdonner sous peu) et au fil des annèes on voit qu'il ya une évolution constante par petites touches.

_________________
Prez méritant du RCF


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Fissure carter moteur
Message Publié : Lundi 30 Novembre 2015 17:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 29 Août 2002 10:32
Message(s) : 4072
Localisation : 21 Dijon - 92 Boulogne
Adh: 448
Et un petit article dans motomag de décembre sur Alain de RC3D qui m'a réparé mes carters

Enzo,

_________________
" Quand l'argent parle, la vérité se tait"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Fissure carter moteur
Message Publié : Jeudi 23 Décembre 2021 11:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 19 Décembre 2014 10:18
Message(s) : 318
Localisation : Saint Malo
Adh: 1344
mazden a écrit :
Ma petite contribution à ce post, pour vous informer que mon Road N° 567 fabrication 2001 est équipé des nouveaux carters moteur.

Mais ces carters ont été utilisés de différentes manières suivant les années, ainsi sur la photo ci-dessous, j'ai comparé 2 demi-carters coté embrayage (merci lygia et Paul André pour leur contribution involontaire), un carter premier modèle avec la faiblesse de fixation et un carter estampillé 01 monté sur un Café de 2003, et donc là le carter est renforcé mais il n'y a plus les usinages pour le guide chaine de distri et l'arrêt de demi-coussinet de vilebrequin, en 2001 sur mon Road ces nouveaux carters étaient usinés et muni des accessoires.

Image

Image

Je fais des photos en ce moment puisque j'ai plusieurs moteurs ouverts à la maison (y compris mon abeille qui va de nouveau bourdonner sous peu) et au fil des annèes on voit qu'il ya une évolution constante par petites touches.


Bonjour à tous
Etant dans le démontage du moteur du VB1 pour pose du kit évo, je me suis penché un peu sur ces générations de carter et différente évolution...
Par rapport a ce qu'a pu constater Mazden, je me retrouve un peu dans une situation différente...
Mon carter est estampillé "01" et pourtant différents accesoires ont été maintenus en place:
-guide chaine distri
-Jonc d'arret demi palier de vilebrequin.
Je sais que les premiers carters avaient egalement une trappe pour pose capteur vitesse mais orienté différement. Il me semblait qu'une génération de carter en était depourvu pour faire leur réapparition sous la periode Cazeaux (il me semble que mon café racer 2003 ne dispose pas de cette trappe ) CR produit sous l'ère Cazeaux mais avec injection 45 avec bras oscillant et bache à huile couleur gris focé (ral 7016).
Voici quelques photos du carter de ce VB1

Image

Image

Image

Image



Seb


Dernière édition par sebasto35 le Jeudi 23 Décembre 2021 12:47, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Fissure carter moteur
Message Publié : Jeudi 23 Décembre 2021 12:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dimanche 08 Juin 2008 12:20
Message(s) : 4154
Localisation : La Neuville en Hez OISE
Adh: 932
Salut Sébastien,

même configuration sur le carter de mon café de septembre 2000?!. Comme quoi, on trouve un peu de tout en montage sur nos Voxan.
Gilles

_________________
ceux qui vivent sont ceux qui luttent. Victor Hugo.

Scrambler N°159. CR N° 18.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 91 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisUtiliser phpBB avec un certificat SSL