Forums du Voxan Club de France

Nous sommes actuellement le Dimanche 28 Avril 2024 15:06

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Voxan Roadster ne démarre pas
Message Publié : Dimanche 26 Avril 2015 19:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dimanche 19 Avril 2015 10:05
Message(s) : 5
Localisation : Amsterdam, Pays bas
Salut tout le monde,

Voici un casse-tête. Depuis mai dernier, bat mon Voxan Roadster 1000 hors hasard, puis ne démarre pas. Après une heure ou une journée après qu'il commence soudainement et fonctionne comme un charme. Quand il marche sur le banc, il ne ya aucune trace de l'idiotie et la machine se comporte comme il se doit.

Dans l'année où il est maintenant en cours de réparation, l'ordinateur a indiqué que le capteur d'arbre à cames est le problème, mais après échange avec un autre capteur, le problème a été résolu.

Voici une liste de ce qui est déjà vérifié. Il a été une année dans les réparations, mais les solutions sont un peu.
O ceux qui ont une autre idée?

- Régulateur de tension
- Batterie
- Dynamo
- Capteur de ramassage échangé
- Capteur de pression échangé
- Capteur apport de température de l'air échangé
- Capteur de CMP échangé
- L'échange d'écus
- La pompe à carburant et le filtre, nouvel intérieur, pression de carburant était sur le bas côté. Est bon, mais le problème demeure.
- Injecteurs échangés sur le banc d'essai d'injecteur ont été bien présent rapport.
- Toutes les boîtes de boutons adhérentes échangés
- Valve autorisations et hauteur de la crête à nouveau contrôlées et tout est approuvé dans les marges.
- Compression mesuré plusieurs fois et approuvé
- Les bougies d'allumage et casquettes de la bobine d'allumage échangés ou remplacés
- Terre remplacement de câble
- Tous les tuyaux d'aspiration remplacés
- Résistance à la pression d'huile, pompe à huile et pompe à eau mesurée, et est très bien
- Couplage et Bequille laterale commutateurs connectés

Dernier espoir: tous mesure des fils de l'ECU sur la signalisation d'impulsion et de résistance.

Quelqu'un at-il une idée pour obtenir ce retour du moteur sur la route?

Merci!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Dimanche 26 Avril 2015 20:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 10 Juillet 2003 21:55
Message(s) : 976
De quelle année est ton Roadster ?

Je pense au capteur de position Villebrequin ( idem triumph T3) qui se coupe à chaud passé un certain age et redevient bon après une pause


Voir Page 3 : Le moteur se coupe à chaud et redémarre à froid
http://www.voxanclubdefrance.com/userfiles/fichiers/infos-meca/Elec-Injection.pdf


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Dimanche 26 Avril 2015 21:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dimanche 19 Avril 2015 10:05
Message(s) : 5
Localisation : Amsterdam, Pays bas
Cher Potar,

J'ai acheté le Roadster en Janvier 2004, je suis le premier propriétaire.

Je vais regarder à la page 3, merci!

Ingeborg

PS excuses pour ma Francais, je suis Neerlandaise...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Dimanche 26 Avril 2015 21:07 
Hors-ligne
Commission Technique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
Message(s) : 3092
Localisation : 63
Salut Ingeborg,

Comme le dit Potar le capteur de vilebrequin, mais aussi bien vérifier le circuit électrique les connexions, la mise à la masse (-12V / masse), le faisceau électrique au niveau de la colonne de direction, le contacteur à clé.
Pas facile de se comprendre en Français, peut-être en Anglais ça serait plus facile ?

_________________
Marxiste tendance Groucho !

Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!

Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Dimanche 26 Avril 2015 21:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dimanche 19 Avril 2015 10:05
Message(s) : 5
Localisation : Amsterdam, Pays bas
Bonsoir a tous,

Le "Vilebrequin", ca c'est le meme comme le "Crankshaft Sensor"? Le garagist a deja replacé cette....

Il est plus facile pour moi de communiquer en anglais, mais les mots techniques je connais seulement en néerlandais. Via google translate neerlandais-> anglais:

Things that have been tested and exchanged in the last year:
- Voltage Regulator
- Battery
- Dynamo
- Pickup sensor exchanged
- Pressure sensor exchanged
- Intake air temp sensor exchanged
- CMP (Camshaft Position Sensor ) sensor exchanged (Francais: is this the "capteur de position Vilebrequin"? Or is it the "crankshaft sensor" )
- ECU exchange
- Fuel pump and filter, new interior, fuel pressure was on the low side. Is good, but the problem remains.
- Injectors exchanged on the injector test bench were fine.
- All adherent buttons boxes exchanged
- Valve clearances and ridge height again checked and approved everything is within the margins.
- Compression measured several times and approved
- Spark plugs and ignition coil caps exchanged or replaced
- Earth cable replacement (Francais:"masse"?)
- All vacuum hoses replaced
- Oil pressure, oil pump and water pump resistance measured, and is fine
- Clutch and Jiffystand switches connected

The garagist is now checking all ECU wires measurement on pulse signaling and resistance.

Could you explain the "le faisceau électrique au niveau de la colonne de direction", you do not mean the key lock?
And I am confused about the crankshaft-camshaft sensor...

Thank you, Merci.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Dimanche 26 Avril 2015 22:04 
Hors-ligne
Commission Technique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
Message(s) : 3092
Localisation : 63
Oui, yes for Crankshaft Sensor.
Earth cable replacement, Francais:"masse" oui

Colonne de direction : steering lock, steering head

regarder le faisceau électrique : watch the wiring harness

Par exemple for example

Image

Image

_________________
Marxiste tendance Groucho !

Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!

Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Mercredi 24 Juin 2015 23:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dimanche 19 Avril 2015 10:05
Message(s) : 5
Localisation : Amsterdam, Pays bas
Malheureusement,
toutes les bonnes indications pour le moteur ne tiennent toujours pas la marche.

Le mécanicien veut remplacer le faisceau de câblage. Quelqu'un at-il un harnais de câblage pour une Voxan Roadster 1000, ou que quelqu'un sait où je peux acheter un harnais de câblage?

Merci,

Ingeborg


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Jeudi 25 Juin 2015 16:28 
Hors-ligne
Commission Technique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
Message(s) : 3092
Localisation : 63
Bonjour,

Il faut demander à Manu Meca un faisceau électrique (harnais de câblage) pour Roadster année 2004 (?) N° ............. :
http://www.manu-meca-motos.com/

et TMV :
http://www.motovox.fr/

Possible aussi de demander ici si quelqu'un en a un :

"Cherche faisceau électrique de Roadster"

_________________
Marxiste tendance Groucho !

Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!

Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Dimanche 05 Juillet 2015 20:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dimanche 19 Avril 2015 10:05
Message(s) : 5
Localisation : Amsterdam, Pays bas
Merci,

j'ai contacte les deux. :-)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 103 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisUtiliser phpBB avec un certificat SSL