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Message Publié : Lundi 05 Décembre 2016 23:58 
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Inscription : Lundi 08 Octobre 2007 19:40
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t'as des phares de cyclo alors, car les ampoules H4 d'origine c'est 55w en code et 60w en plein phare, j'avoue n'avoir pas controlé sur les ampoules, mais il n'y a qu'une puissance en de H4.

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Message Publié : Mardi 06 Décembre 2016 0:04 
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Ce n'est pas du H4, c'est aut'chose


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Message Publié : Mardi 06 Décembre 2016 9:46 
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J'ai une petite question à la con.
Lorsque je faisais du trial et bien que le poids soit le pire ennemi de ces motos, il était important que les pièces en mouvement aient une masse assez conséquente.
L'important est d'avoir du couple en plus de la puissance

Alors, nos bons vieux vétouines bourrés de couple qui en font tout leur charme, que deviennent ils après cette modification ?


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Message Publié : Mardi 06 Décembre 2016 10:22 
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mazden a écrit :
t'as des phares de cyclo alors, car les ampoules H4 d'origine c'est 55w en code et 60w en plein phare, j'avoue n'avoir pas controlé sur les ampoules, mais il n'y a qu'une puissance en de H4.


Bin oui Denis, la VX a des phares de scooter Aprilia 50 cm3.
Ceux ne sont pas des ampoules 55/60w.
Je te dirais pas de vérifier, je sais à quel point il est chi... de démonter et remonter cet "assemblage" phare/habillage.

Bonne journée

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Dernière édition par alcapoun le Mardi 06 Décembre 2016 10:30, édité 1 fois.

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Message Publié : Mardi 06 Décembre 2016 10:29 
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Inscription : Samedi 01 Décembre 2007 21:26
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Jack-Palmer a écrit :
J'ai une petite question à la con.
Lorsque je faisais du trial et bien que le poids soit le pire ennemi de ces motos, il était important que les pièces en mouvement aient une masse assez conséquente.
L'important est d'avoir du couple en plus de la puissance

Alors, nos bons vieux vétouines bourrés de couple qui en font tout leur charme, que deviennent ils après cette modification ?


Euh ... tu compares une moto de route à une moto de trial ?
Tu nous rappels la vitesse de pointe en trial ?
Les temps pour des reprises 80 à 150 ?
Le temps au 400 m ?
La vitesse de passage en courbe ?

Une trial est à la moto ce que la péniche est au bateau ...

Que deviennent nos Voxan ? elles entrent dans le 20 ème siècle ... j'ai pas dit le 21 ème.

Connais tu la différence de poids entre un équipage mobile Ducati 851 de début 90 (moins lourd que celui des Voxan) et celui d'une 1098 ?
50% juste ça ...

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Message Publié : Mardi 06 Décembre 2016 10:35 
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Jack-Palmer a écrit :
J'ai une petite question à la con.
Lorsque je faisais du trial et bien que le poids soit le pire ennemi de ces motos, il était important que les pièces en mouvement aient une masse assez conséquente.
L'important est d'avoir du couple en plus de la puissance

Alors, nos bons vieux vétouines bourrés de couple qui en font tout leur charme, que deviennent ils après cette modification ?


Ça ne joue pas sur le couple ni sur la puissance. Seulement sur l'inertie.

Donc ça augmente le régime minima d'utilisation, donc le régime de ralenti. Ça risque d'être plus délicat à conduire en circulation dense, mais les montées en régime sont facilités.
Pour moi ce n'est pertinent que sur une moto de piste ou de rallye ou pour ceux qui roulent tout le temps comme s'ils étaient sur une piste (y en a...)


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Message Publié : Mardi 06 Décembre 2016 11:39 
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je suis d'accord, tout dépend de l'utilisation...ou de ce qu'on aime.

pour le VX, c'est du HS1 en 35/35w

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les cylindres, c'est comme les roues : 1, 2 voire 3 mais jamais plus.


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Message Publié : Mardi 06 Décembre 2016 14:59 
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Jack-Palmer a écrit :
J'ai une petite question à la con.
Lorsque je faisais du trial et bien que le poids soit le pire ennemi de ces motos, il était important que les pièces en mouvement aient une masse assez conséquente.
L'important est d'avoir du couple en plus de la puissance

Alors, nos bons vieux vétouines bourrés de couple qui en font tout leur charme, que deviennent ils après cette modification ?


Bon ben t'es habillé pour l'hiver je crois :rire :rire :rire

Enzo,

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" Quand l'argent parle, la vérité se tait"


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Message Publié : Mardi 06 Décembre 2016 16:14 
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D'autant plus que vu le moteur qui est sur le jouet, il y a de forte chance pour qu'il ait un de ces alternateurs ...
Je dis ça je dis rien, pour un infirmier c'est l'hôpital qui se moque de la ... etc

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Message Publié : Mardi 06 Décembre 2016 19:33 
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Phil. tu as raison de poser la question, beaucoup pensent aussi qu'un volant d'inertie (volant alternateur) donne plus de couple.
Non effectivement pas de miracle comme écrit précédemment, ça permet d'avoir une bonne régularité, de ne pas caler à bas régime sur un coup de piston, très intéressant donc en Trial.
Tout est affaire de compromis, et d'utilisation, pour le Scrambler par exemple, on en discutait une fois avec Jivaro, un volant un peu plus lourd serait intéressant.
Si on allège un peu trop on a un moteur dont le ralenti devrait être un peu plus élevé pour ne pas caler facilement.

Une autre modification que je ne connais pas en moto, mais en auto (économie oblige) l'alternateur ne charge pas en accélération, et plutôt en décélération.
Surtout que sur beaucoup de motos c'est un alternateur à aimants permanents et pour réguler l'excès de puissance fournie en permanence on le met en court-circuit par moment... Un vrai petit frein électromagnétique (un Telma !) en bout de vilebrequin.
L'excès de puissance fournie est donc transformé en chaleur, alternateur qui chauffe l'huile, les connexions, les fils etc.
En moto on est encore au XX ème siècle c'est sûr.

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Marxiste tendance Groucho !

Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!

Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83


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Message Publié : Mardi 06 Décembre 2016 21:13 
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Bon après un petit jeu de chaises musicales, on va arriver aux 10 unités.

:arrow Monsieur X = 2 :arrow OK
:arrow Road 138 = 2 :arrow en cours
:arrow Dominique X = 1 :arrow en cours
:arrow Road-24 = 1 :arrow OK
:arrow KMB23 = 1 :arrow en cours
:arrow Nico-CR74 = 1 :arrow OK
:arrow Lolocano = 1 :arrow OK
:arrow cgtgilou= 1 :arrow OK

Les Alternateurs sont maintenant chez notre tourneur préféré, ça devrait suivre "rapidement".
Enfin ceux qui connaissent savent ... :jesors

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Message Publié : Mardi 06 Décembre 2016 22:21 
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alcapoun a écrit :
Bon après un petit jeu de chaises musicales, on va arriver aux 10 unités.

:arrow Monsieur X = 2 :arrow OK
:arrow Road 138 = 2 :arrow en cours
:arrow Dominique X = 1 :arrow en cours
:arrow Road-24 = 1 :arrow OK
:arrow KMB23 = 1 :arrow en cours
:arrow Nico-CR74 = 1 :arrow OK
:arrow Lolocano = 1 :arrow OK
:arrow cgtgilou= 1 :arrow OK


Al,
Pourquoi j'ai sauté aux chaises musicales ???
Benoit un peu déçu sur ce coup-là, n'ayant ni une âme de musicien, ni une âme de danseur !!!


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Message Publié : Mardi 06 Décembre 2016 23:01 
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Je peux descendre de 2 à 1 si ça peut aider...


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Message Publié : Mercredi 07 Décembre 2016 0:50 
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Localisation : Centre, Orléans
Merci. C'est très gentil.
Mais je vais régler cela directement avec Pascal...
A plus


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Message Publié : Mercredi 22 Mars 2017 16:40 
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auto censure :grrrrr

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Message Publié : Mardi 18 Avril 2017 12:09 
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j'ai reçu le 1er colis de Marcus.
j'ai pu remonter le café ce lundi avec Polo
travail très pro et soignée, c'est du plug'n'play
la moto a démarré au 1er coup de démarreur, le ralenti tien et semble stable.
pas d'essai routier pour le moment, fallait déjà remonter les habillages.
la suite au prochain episode


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Message Publié : Mardi 18 Avril 2017 15:42 
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heuuuu .... ça ne fait que 94 gr. de différence, non ?


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Message Publié : Mardi 18 Avril 2017 15:45 
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Inscription : Samedi 09 Février 2013 16:12
Message(s) : 971
Localisation : vers Moulins, dans l'Allier, 03
Adh: 1277
Relis bien les commentaires de chaque photo...

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Message Publié : Mardi 18 Avril 2017 15:45 
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Inscription : Dimanche 27 Février 2011 10:07
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Localisation : Saint Sauveur Sur Ecole 77930
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j'ai pas le poids du nouveau rotor sans la roue libre et le roulement...
on gagne 100g sur le stator et environ 200/300g sur le rotor je pense.et un diamètre moindre.

et oui Laprune sur la photo j'ia fait un mikemak rotor/stator mais vous m'avez compris

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Message Publié : Mardi 18 Avril 2017 17:21 
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naxov33 a écrit :
heuuuu .... ça ne fait que 94 gr. de différence, non ?

Non car le rotor d'origine est désormais nue, et le rotor "léger" est maintenant équipé de la roue libre et de cette grosse masse qui remplace la cible sur les Cazeaux.

J'ai fait aussi quelques mesures afin de pouvoir déterminer le gain réel de poids :
Rotor origine nu = 2,577 kg (Kevin sensiblement identique à 2,561 kg)
Image
Rotor origine avec roue libre et cible = 3,855 kg
Image

A comparer avec l'ensemble complet de Kevin à 2,551 kg
Avec nos deux mesures, on arrive à une différence de poids de : 1,3 kg :yes :yes :champion :champion
Et un ralenti qui ne varie pas ! merci l'injection !

Merci Kevin pour ce premier retour.

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