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Message Publié : Samedi 18 Mars 2017 12:08 
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Inscription : Jeudi 16 Mars 2017 8:20
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Bonjour
j aurais besoin de vos connaissances .

je suis entrain de remonter un bas moteur gardette et le haut en cazeux (street scrambler)

(J ai déjà une petite chose remarquer que le carter gauche Cazeaux n a pas de Pion de centrage )

1 question :

quelle problème je peux rencontrer ,quel modification .?

2 question :

j aimerais monter des arbre a cames roadster (gardette) qui sont a ma connaissance différente

je voulais avoir quelque conseil,si c'est réalisable

Merci d avance

Denis


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Message Publié : Samedi 18 Mars 2017 14:24 
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Bonjour,

Tu vas certainement recevoir des réponses plus techniques que la mienne, mais ce qui est sur, c'est que le haut moteur Cazeaux (culasses noires) se monte sur un Gardette.
Après il faut que tu gardes toutes le cablage / faisceau Gardette, car les difficultés sont ensuite liées à la gestion moteur 54mm des cazeau.
Pour les AAC, pareil, il faut savoir quelle est la base réelle, si c'est gardette, les AAC cazeau doivent être modifiés (la cible sur adm avt).
Si tout est gardette, c'est bien (indispensable) de mettre les AAC gardette.

Je laisse la place à la comtech

Enzo,

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" Quand l'argent parle, la vérité se tait"


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Message Publié : Dimanche 19 Mars 2017 13:52 
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Merci Enzo


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Message Publié : Dimanche 19 Mars 2017 15:27 
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Remonter des culasses Cazeau sur un bas moteur Gardette est faisable.
TMV l'a fait sur mon CR-259.
Par contre : si la cible est une injection Gardette (donc des AAC Gardette) alors il y a une modification des AAC Cazeau à faire (au cas ou), car la cible n'est pas la même et il y a aussi une modification de la culasse car la position du capteur d'AAC n'est pas la même.

Rien de compliquer mais bon ...

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Café Racer 2003 - n°046 (un Lotois)
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Message Publié : Dimanche 19 Mars 2017 18:19 
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Pour ce qui est de l'assemblage carter / cylindres / culasses tu as déjà la réponse, c'est faisable.
Il y a eu des évolutions au fil des ans, de la masse d'équilibrage en queue de vilo (uniquement sur les 99), aux pattes d'arrêts pour les coussinets ...
Tout cela n'a pas de réelle influence sur le panachage si mes souvenirs sont bons.
Encore que je crois qu'il y a un torique pour faire l'étanchéité pour la remontée d'huile vers le haut moteur sur les gardette qui disparaît sur les cazeaux.
Mais j'ai la mémoire qui flanche (l'age ou l'alcool ?) je ne sais plus si c'est entre cylindre et culasse ou entre carter et cylindre.

Par contre ce qui va être vraiment déterminant, ceux sont les autres pièces dont tu disposes ...
Injection ? 54 ou 45
AAC ? 38 ou 40 - street ou café ?
calculateur ?
faisceau injection ?

As tu démonté ton bas moteur ?
Je te conseil de le faire, nettoyage complet (emploies en douce le lave-vaisselle familiale après mise à nue), contrôle l'état des coussinets (super important le vilo n'est pas sémenté, mais juste nitruré).
Changes les 4 roulements de boite. Contrôle l'état des 2 pompes à huile et de leur chemise.

Le bas moteur est il un assemblage, dans ce cas est ce que le vilo est bien apairé aux coussinets ?

Enfin, le montage idéal à mon sens est bien un bas moteur Gardette, un haut moteur Cazeaux, des AAC de café Gardette et une injection 54mm de Cazeaux.
Il te faut donc modifier le passage pour le capteur AAC sur la culasse avant. Il te faut un faisceau injection gardette et le calculateur Gardette.

Après cela se complique car il te faudra une cartographie sur mesure, elle existe, j'ai déjà eu l'occasion d'essayer un street ainsi modifié et ..... depuis cela m'obsède à tel point que je cherche à le faire sur ma mob ....

Bon courage

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AL'
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Mais je me soigne ...


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Message Publié : Lundi 20 Mars 2017 13:12 
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pour la masse d équilibrage ca doit etre apres 1999
injection c est le diam des papillon =54
aac +/- 38.6 .......çà devrais être des street
cazeau pour calculateur et faiseaux

remarque ;sur les 2 carter intérieur gardette ily a des guide de chaines de distri..alors que sur mon ancien cazeaux ( Bielle coulee ..HS) il n y a pas .

Je n ai pas juger utile de demonter le bas moteur le bas
j ai verifier au mieux le roulements primaire je ne voir rien de mauvais
pas de jeu vilebrequin- bielle
pas vue copeaux bache huile

j aurais aimais monter les cames de roadster Gardette ( je trouve le comportement plus jouissif)mais trop compliquer pour moi

merci
Denis


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Message Publié : Lundi 20 Mars 2017 19:39 
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Inscription : Samedi 01 Décembre 2007 21:26
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OK donc tu remontes en "Cazeaux".

Sur ton bas moteur tu remontes l'alternateur la roue libre et la masse d'origine de ton street je suppose ?
Il te faut donc faire disparaître le capteur de position vilo dont tu n'auras pas besoin. Mais cela va du coup te laisser un gros trou dans le carter.
Va falloir bidouiller avec le cable du capteur pour boucher ... tu vas vite te rendre compte de quoi je parle en remontant.

Les guides sous la chaine de distrib ne sont pas essentiel, tu peux très bien ne pas les remonter.

Pour ce qui est des AAC de road, effectivement ça peut être mieux ... mais ça a un cout !
Trouver 4 AAC neufs ou d'occaz le problème est le même, on ne connaît pas la qualité du traitement.
Du coup pour pas prendre de risque, direction techniprofil pour un traitement DLC.

Voila qui ajoute encore 500 euros à la facture des AAC, du coup ceux que tu as deviennent trèèèès bien non ?
Sans oublier le cout pour reprogrammer le calculateur.

Allez ça devrait bien ce passer, juste un p'tit casse tête pour le trou laissé par le passage du cable du capteur de position vilo.

Bon courage.



PS : message édité car un cout n'est pas un coup, et cela vaut le coup de changer le cout car ça ne coute rien ...
Et après on ne comprends plus rien ...

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Mais je me soigne ...


Dernière édition par alcapoun le Mardi 21 Mars 2017 13:42, édité 3 fois.

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Message Publié : Lundi 20 Mars 2017 22:30 
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Localisation : 63
Des arbres à cames neufs dont le traitement est sûr, avec poussoirs DLC il y en a au VCF, mais effectivement ce n'est pas la solution économique.
Pour les roulements et autres pièces on ne prend pas de risque on change, le prix d'un roulement est faible par rapport au temps de démontage / remontage.
Ne pas oublier les tendeurs, ressorts neufs...
Bon remontage.

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Marxiste tendance Groucho !

Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!

Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83


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Message Publié : Mardi 21 Mars 2017 21:28 
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pour les roulements quelle reference ,marque prendre
Denis


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Message Publié : Jeudi 23 Mars 2017 18:33 
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michelm a écrit :
Pour les roulements et autres pièces on ne prend pas de risque on change, le prix d'un roulement est faible par rapport au temps de démontage / remontage.
Ne pas oublier les tendeurs, ressorts neufs...
Bon remontage.



salut Michelm

Pour les resorts des tendeurs ce son des dernières génération ( gazeaux.... pourquoi les changer ?)

quel son les roulements d arbres primaire de bonnes qualites.... marque types ou reference prendre S.V.P

merci

Denis


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Message Publié : Jeudi 23 Mars 2017 20:06 
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Salut,

Il faut un roulement de qualité et en C3 qui permet une plus grande dilatation etc, pas un C "normal" ou pire un C2 qui est avec un jeu diminué (pour faire simple).

Les ressorts peuvent éventuellement casser même des dernières générations, il y a une refabrication de qualité en pièces VCF.


Voila ce que j'avais mis pour le roulement :

Les roulements de marque réputée sont, je pense, de qualité similaire.
SKF, FAG, NTN... Par contre quand je vois Koyo ça me rappelle de mauvais souvenirs !

La référence c'est 62/28C3 par ex NTN japan

Jivaro avait écrit :

Citation:
Le roulement d'entrée de boite est un TMB2/28JR2C3, les deux roulements a rouleaux, RNU203ECP, le roulement de sortie de boite un 6207N. J'insiste sur la qualité du roulement d'entrée, il faut que ce soit celui ci, pas un ersatz quelconque, c'est vraiment trop de boulot.


Et Potar avait indiqué :

Citation:
D'origine, le roulement d'arbre primaire côté embrayage est un SKF 62/28
il faut le remplacer par le même mais en jeu C3, celui-ci admet une charge plus importante.
Prendre de préférence en marque NTN, ils sont testés unitairement.62/28C3

En face c'est un roulement à rouleaux NU203E (marque FAG par exemple)

Sur l'arbre secondaire côté pignon de sortie de boîte , c'est un 6207N
on peut mettre un 6207NRC3 (NTN), en face, c'est aussi un NU203E , mais plus galère à sortir, il faut un extracteur à inertie.

Pour les joints il faudra quelques toriques, il y a aussi les joints d'embases métalliques


Et Sun :

Citation:
Bonjour ,

Les roulements c'est mon métier ,....je vais en toute objectivité(je vends du SKF) vous parler qualité du roulement.

2 grandes familles -La qualité
-l'import

-QUALITE

SKF Suéde
FAG (racheté par INA) Allemagne
SNR EX France racheté par NTN
NTN Japon
NSK Japon


Vous pouvez monter toutes ces marques sans aucun problème,
j'ai une préférence pour SKF mais ce n'est pas objectif...

Si VOXAN a monté de l'import....grave erreur...

-IMPORT

Chine et pays de l'EST.......PANNE GARANTIE.....Acier merdique, tolérances et géométries approximatives.....à réserver pour sa brouette.

Quand je lie 6207 N roulement standard avec rainure sur la bague extérieure dans laquelle se monte un jonc d'arrêt .

pour les jeux

C2<C<C3 <C4 ne jamais mettre de C2 dans le moteur plutôt C3

Le C3 est le jeu qui permet la dilatation quand il y a de la température et
non une charge plus importante.

NU 203 E roulement à rouleaux cylindriques

6207 NRC3 diamétre d'arbre 35mmm rainure+jonc d'arrêt jeu agrandi
C3.

Voilà , en résumé monté de la qualité .....

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Message Publié : Vendredi 24 Mars 2017 17:58 
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Merci pour tous ces renseignements

Merci A tous

Denis


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