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Message Publié : Mercredi 03 Avril 2024 9:31 
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Inscription : Mardi 06 Juin 2023 11:12
Message(s) : 28
Localisation : Haute marne 52
Bonjour à vous,
bon après mon problème de ressort de tendeur de chaine résolu
je me décide à faire refaire la dessus de selle pour qu'elle soit clinquante,
depuis tout ça j'ai fait 15 kms, Lundi je la sort pour la faire un peu chauffer
et là rien elle ne démarre pas, la pompe ne se met pas en route, je dépose les carénages
quand je mets le contact il y a le relais, le deuxième en partant du haut ( le seul ) qui
s'appelle, le + passe bien du fil rouge au fil marron ensuite ça passe par le fusible 4 et il y a
deux fils bleu qui vont vers l'arrière de la moto.
Question, c'est bien le bon relais, avez vous un plan électrique du faisceau,
je passe plus de temps que je ne roule ça me fatigue tout ça.
Fichier(s) joint(s):
DSCN0103.1.jpg

Fichier(s) joint(s):
DSCN0105.1.jpg

Vos idées et conseils sont vraiment les biens venus merci !


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Message Publié : Mercredi 03 Avril 2024 10:54 
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Inscription : Vendredi 06 Mai 2022 20:28
Message(s) : 111
Adh: 755
:champion et le fusible il est bon question con :champion


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Message Publié : Mercredi 03 Avril 2024 11:34 
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Inscription : Mardi 06 Juin 2023 11:12
Message(s) : 28
Localisation : Haute marne 52
Oui il l'est, il n'y a jamais de questions cons. :mrgreen


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Message Publié : Mercredi 03 Avril 2024 11:37 
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Inscription : Vendredi 06 Mai 2022 20:28
Message(s) : 111
Adh: 755
:champion je sais pas demnde sur le forum je connais pas les café racer il vont te le dire c'est sur :champion


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Message Publié : Mercredi 03 Avril 2024 12:03 
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Inscription : Vendredi 22 Février 2013 0:08
Message(s) : 1239
Localisation : Grenoble
Bonjour Stéphane,
Il arrive quelques fois que, sur un relais qui réponde à la commande, la qualité des contacts "puissance" se soit dégradée... ils collent mais la surface de contact peut être "charbonnée" et alors aucun courant ne passe :arf
Si tu as un relais équivalent à proximité, effectue une permutation; cela te permettra au moins, si la panne persiste, d'éliminer l'origine du problème lié à ce relais.
Bonne recherche.
V-Two

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"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité..." Antoine de St Exupéry


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Message Publié : Mercredi 03 Avril 2024 12:20 
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Inscription : Mardi 06 Juin 2023 11:12
Message(s) : 28
Localisation : Haute marne 52
J'ai fait un shunt entre l'entrée du relais ( fil rouge ) et sortie du fusible ( 2 fils bleu )
et c'est pareil.
Je dépanne par logique, c'est à dire que lorsque je mets le contact c'est le seul relais
qui est appelé mais es bien celui là ?


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Message Publié : Mercredi 03 Avril 2024 13:20 
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Inscription : Dimanche 08 Juin 2008 12:20
Message(s) : 4141
Localisation : La Neuville en Hez OISE
Adh: 932
Bonjour Stéphane,

commence par tester si la pompe est alimentée, trois fil, une masse, un fil d'alimentation 12V qui vient du relais et un fil pour le témoin de réserve. Pour le relais, tu peux les interchanger, c'est tous les mêmes. normalement, celui du haut devrait être le relais du ventilateur, le second commande la pompe, les injecteurs et les bobine; le troisième l'éclairage et le quatrième le power lacht du calculateur. N'oublie pas de regarder le coupe-circuit :mrgreen
N'oublie pas de bien vérifier les connexions (oxydation, fil coupé), sinon, pour être sur que ta pompe fonctionne, une alimentation direct sur le +.
Gilles

J'oubliais, nos voxan se méritent, elles demandent beaucoup d'attention et de patience :mdr :mdr sinon, contacte la comtech, elle essaiera de te dépanner.

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ceux qui vivent sont ceux qui luttent. Victor Hugo.

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Message Publié : Mercredi 03 Avril 2024 14:49 
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Inscription : Jeudi 13 Mai 2010 13:31
Message(s) : 518
Localisation : Aussonne (31)
Adh: 1074
https://voxanforum.com/download_library ... schema.pdf

et

https://www.voxanclubdefrance.com/technique/


ça devrait t'aider pour ta recherche de panne :yes

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les cylindres, c'est comme les roues : 1, 2 voire 3 mais jamais plus.


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Message Publié : Mercredi 03 Avril 2024 22:02 
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Inscription : Mercredi 30 Octobre 2002 23:50
Message(s) : 398
Localisation : Yvelines
Et le coupe circuit?
si il est sur OFF, la pompe ne fonctionne pas.

GUITOU


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Message Publié : Vendredi 05 Avril 2024 8:15 
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Inscription : Mardi 06 Juin 2023 11:12
Message(s) : 28
Localisation : Haute marne 52
Bon j'ai de la tension qui arrive au fil jaune de la pompe
il va donc falloir que je démonte tout pour inspection. :frown


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Message Publié : Vendredi 05 Avril 2024 9:02 
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Inscription : Dimanche 08 Juin 2008 12:20
Message(s) : 4141
Localisation : La Neuville en Hez OISE
Adh: 932
Salut Stéphane,

Le fil jaune alimente la sonde de réserve, le fil rouge est l'alimentation de la pompe. Comme je te le disais le relais alimente aussi les bobines et injecteurs.
Voici la procédure de test de la pompe:
débrancher la fiche d'alimentation de la pompe. brancher un voltmètre entre le fil noire (masse) et le fil rouge (+). Mettre le contact et relever la tension pendant les 5 secondes de la mise sous tension.
:arrow 12 volts, déposer le module défecteux
:arrow tension faible ou nulle, vérifiez la tension des bobines et injecteurs.
Tension bonne.
:arrow vérifiez le circuit d'alimentation à partir du relais.
Tension mauvaise.
:arrow vérifiez le fonctionnement du relais commun et de sa commande.
En clair, vérifiez le circuit d'alimentation, neiman, coupe-circuit, relais, câbles....

Bonne recherche.
Gilles

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Message Publié : Vendredi 05 Avril 2024 18:50 
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Inscription : Mardi 06 Juin 2023 11:12
Message(s) : 28
Localisation : Haute marne 52
Autant pour moi, après dépose de l'ensemble j'ai tout compris !
Fichier(s) joint(s):
DSCN0113.1.jpg

j'ai testé directement la pompe et elle fonctionne,
donc pour le moment j'en suis là; sortie relais j'ai 12V mais rien au fil rouge sur la borne de la pompe,
alors pour savoir où va le fil ce n'est pas évident et il faut que je trouve le connecteur inter faisceaux 15.
J'en ai profité pour ressouder le fil jaune de la sonde de réserve.


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Message Publié : Vendredi 05 Avril 2024 19:17 
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Inscription : Jeudi 13 Mai 2010 13:31
Message(s) : 518
Localisation : Aussonne (31)
Adh: 1074
T as démonté tout ça pour une panne d essence !!
:mrgreen :jesors

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Message Publié : Vendredi 05 Avril 2024 20:38 
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Inscription : Mardi 06 Juin 2023 11:12
Message(s) : 28
Localisation : Haute marne 52
Même pas peur.... :mdr


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Message Publié : Vendredi 05 Avril 2024 22:03 
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Inscription : Dimanche 08 Juin 2008 12:20
Message(s) : 4141
Localisation : La Neuville en Hez OISE
Adh: 932
Allez, un peu de schéma électrique, ça peut aider.

Fichier(s) joint(s):
Capture d’écran 2024-04-05 à 19.46.34 1.png


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Message Publié : Samedi 06 Avril 2024 14:08 
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Message(s) : 28
Localisation : Haute marne 52
Bon j'ai trouvé !
J'ai eue quelles surprises dont j'ai remédié,
Fichier(s) joint(s):
DSCN0119.1.jpg

le problème venait de la prise 15 sur le plan situé sous la selle à l'arrière
qui était dégrafée.
Conclusion; je suis mauvais car le câble qui y va je l'ai bougé il y a quelques jours..... :mrgreen
Je ne peux même pas faire un tour cet après midi je n'ai pas encore reçu la selle. :frown
Je vais donc en prendre une de mes anciennes,
merci à tous pour votre aide ! :merci


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Message Publié : Samedi 06 Avril 2024 17:40 
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Message(s) : 4141
Localisation : La Neuville en Hez OISE
Adh: 932
Nickel! comme quoi, il faut souvent revenir sur le lieu du crime pour reconnaitre les faits. Bien souvent, la panne est consécutive à une manipulation antérieure. Sinon, les fils que l'on voit étaient dans cet état là ou bien c'est ta réparation?

Gilles

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Message Publié : Samedi 06 Avril 2024 18:46 
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Inscription : Mardi 06 Juin 2023 11:12
Message(s) : 28
Localisation : Haute marne 52
Ils étaient comme ça, je les ai contrôlés et ensuite j'ai remis
de l'isolant, idem mais moindre sur le devant gauche.


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Message Publié : Samedi 06 Avril 2024 22:23 
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Inscription : Mardi 28 Mars 2006 19:19
Message(s) : 4298
Localisation : Burdigala
Adh: 803
steph52 a écrit :
Ils étaient comme ça, je les ai contrôlés et ensuite j'ai remis
de l'isolant, idem mais moindre sur le devant gauche.

Tes fils ont l'air d'étre bien cuits, un changement ne serait pas du luxe à mon humble avis.


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Message Publié : Lundi 08 Avril 2024 20:25 
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Inscription : Mardi 06 Juin 2023 11:12
Message(s) : 28
Localisation : Haute marne 52
Non c'est une apparence il n'y a que le fil bleu qui a été coupé
pour le reste c'est l'isolant qui a frotté et pour la partie avant ça ne concerne qu'un seul fil.


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