Forums du Voxan Club de France

Nous sommes actuellement le Lundi 29 Avril 2024 1:54

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 167 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 09 Février 2010 3:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mardi 27 Décembre 2005 15:18
Message(s) : 2395
Localisation : complètement à l'ouest
Adh: 706
salut

lundi 8 février rdv chez boxer motos à Rennes soit 8km de chez moi.
Il fait frisquet environ 0 degrés mais comme l'oignon j'ai plusieurs couches (non pas un blindage).
je retrouve d'autres motos mais pas de voxan. Aurais ton voulu que je sois the only one the best????
Le concessionnaire bmw nous reçoit comme des princes. J'ai droit au couplet voxan en positif. Très sympa le gars.
Je taille la bavette avec plusieurs gus dont Paul en R1 qui fait presque toute l'hivernale. Je cause aussi avec deux gars de Vitré (donc quasi voisin) dont l'un traite mon road de tréteau. Alors je sors mes clés lui les tend en disant ceci " tu as déjà essayé? non alors va essayé avant de critiquer." Paul le r1iste est plus direct" avant de dire des bètises on s'instruit".
les journaleux yud et Stéphane Coutelle ainsi que valérie de MJ arrivent .Yud me dit que c'est sympa les voxanistes de vous ètre mobilisés (il parait qu'à Issoire il y avait une 20taines de vox?).
Départ et première gamelle Paul se vautre dès le départ . un beau salto impressionnat mais plus de peur que de mal. En fait il y avait une plaque de verglas. 15 km plus tard re-gamelle à Domloup un d'jeunes en bandit est surpris à un rond point par une auto,Il réalise freinage réflexe moto sur l'angle badaboum . Et un réservoir.quelques bobos. S. Coutelle se porte témoin. l'ataumobiliste est très gèné. Le gars arrète là sa balade. Nous continuons et nous nous plantons. Le gus associable de Vitré fonce mais ne connait pas le parcours . Heureusement un autre a une copie de carte je repère l'endroit ou nous pourrons récupérer la troupe . Juste avant Vitré croisement de Champeaux. Bingo après 5 minutes d'attente la meute nous rejoint.
Traversée de Vitré en cortège puis arrèt sur la route de Laval . Yud va nous prendre en photo. Donc il fait rouler à 80 et un beau sourire plus tard tout le monde est dans la boite.
Laval des feux, le cortège se sépare et se perd. Notre gugus de vitré fait des siennes. Il roule poignée dans le coin sans attendre . Alors comme des gars on eu un feu rouge nous ne les verrons qu'au Mans.
Des virolos plus tard nous voilà au rdv Manceau. Un repas à la cafétaria du super u avec les mj boy. Je me retrouve avec un gars d'Alençon bien sympa en yam fjr. Celui ci a trouvé le rythme bien trop élevé. L'associable de Vitré nous fait son discours du MOI Je ceci et cela." Je n'attend pas vous n'avez qu'a suivre" barbant.
S. Coutelle nous raconte l'essai du street scrambler et le plantage de l'aprillia tuono. Bader et ses exploits.
A 14h chez triumph Le Mans une 50 taines de motos pas de voxan mais des guzzi des triumph et des gars sympa . Recafé, bavette, je retrouve les gars du 35 perdus du matin nous décidons de rentrer par les chemins de traverse. Nous boudons l'invitation de l'associable qui part fachè. Une 500 kawa er 5 chevauchée par un jeune très sympa ouvre la route. remontée par Evron Mayenne nous trouvons la pluie fine juste avant Fougères. Nous prenons un café . Comme nous sommes fiers nous évitons de passer chez Mazden et rentrons en direct.
Il a fait beau mais froid sauf chez Mazden :pluie et froid( :rire :rire :rire )
Je rentre the collector il est près de 19heures 400km et mème pas froid.

_________________
épicurien : des passions à doses raisonnables . La vie est belle


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 09 Février 2010 9:52 
Hors-ligne

Inscription : Jeudi 19 Octobre 2006 20:59
Message(s) : 890
Localisation : 95
Belle tranche d'hivernale mon bon Paul Andre.
ça me remet de bons moments en mémoire :yes
Tu n'as pas rencontré Daniel en roadster gris et marc888? Où sont-ils passés?

Au resto, dimanche, Yud et Coutelle avaient déjà envisagé de faire des photos individuelles, mais quand nous sommes arrivés à Richard moto, c'est pas moins de 170 motos qui les attendaient ... Et arrivés au Cap Ferhel le groupe s'était étoffé de quelques retardataires :gasp
Du coup pas la photo :cry

Merci d'avoir représenté la marque là où il y avait un gros vide, bravo!

PS: demain c'est gros froid et neige probable... Des candidats?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 09 Février 2010 10:53 
Hors-ligne

Inscription : Vendredi 16 Juin 2006 13:28
Message(s) : 91
Localisation : 56 Lorient
Soudogaz à écrit :
« Sinon le patron du rade... disons... Spécial! C'était un de tes copains d'école?
Vous fumiez quoi à c'tépoque? »
M’en doutais,foirééé :mdr … (rhihihi…j’aurais dû parier un cageot de carottes…)
Nan…avant y’avait une brune, avé des beaux yeux …
La…la…comment dire..y’ avait un brun…avec des yeux…
et pas la lumière à tous les étages…et encore..y’restait un fond de lumiére…
en fait je vous ai emmener là pour un effet de thérapie…un marquage à chaud en quelques sorte…
ça calme non ??bon pour votre santé ça…
Bon …mon cher Soudo, il n’a pas eu bobo le pilote du Morini , celui qu’ a fait un scratch avec le Dayto jaune ???mmmh… :na ???
A+


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 09 Février 2010 10:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Samedi 01 Décembre 2007 21:26
Message(s) : 5020
Localisation : OISE
Adh: 889
Bon bin ce matin c'est version "tafiole" que j'ai pris le CR sous une pluie verglassante ......... chouette :gasp
Espérons que ça aille mieu d'ici ce midi, mais le termometre reste désespérément scotché sur -2° :grrrrr

Rendez vous à Rouen

AL'

_________________
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 09 Février 2010 19:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 30 Avril 2009 21:46
Message(s) : 1202
Localisation : Louviers (Eure)
Adh: 980
A mon tour

Parti à 7h00 de chez moi bien emmitouflé, mais pas tout à fait assez.
Météo très fraiche mais sèche pour le moment.
Je profite d'un arrêt ravitaillement du limited, à Nonancourt, pour faire un peu de gym et enfiler la combi de pluie par dessus le reste....
Et sur ce coups j'ai eu du flair car j'ai commencé à croiser de la neige très fine juste après avoir passé Dreux.
Arrivé chez Motoshop, le sol blanchissait.
Image

Nous somme reçu chaleureusement par l'équipe du shop et quelques motards venus en touriste voir les fous.
Le convoi de départ est constitué de 10 motos y compris celles de MJ.
Par sécurité il est choisi de faire la route sur les grands axes tant qu'il y aura de la neige. Nous en avons eu jusque Evreux.
Connaissant un peu mieux cette région que les autres, c'est moi qui ouvre la route au moins pour les premiers km.
Sortie de la voie rapide (N154) à incarville pour rejoindre Rouen par la D6015 (ex N15) toute sèche le long de la rive droite de la Seine.

Arrivée à la gare de Rouen, à priori avec un petit flash planqué en centre ville, nous sommes acceuilli par la relève de journaliste et nous nous réfugions dans la brasserie de la gare pour nous réchauffer et nous restaurer.

Image
Elles sont propres les motos:
Image

A l'étape Alcapoun et Jean-Francois sont déjà là. Nous serons rejoint par Soudogaz (qui a un problème avec les sens de circulation), Meunier et Aeonblue.
Après une photo de famille des 6 Voxan présentes par les journalistes, je quitte la troupe plus nombreuse que le matin, et rentre au chaud à la maison.

_________________
Roadster Limited n° 50 et Street Scrambler 18

Nouvelle référence du tronçonnage nocturne !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 09 Février 2010 19:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 05 Juillet 2002 17:54
Message(s) : 3736
Localisation : Champs sur Marne 77
Adh: 59
Sauf contre-temps de gastro ou de tempête de neige, Papi Guy et moi seront à 10h30 à la station service Total de l'aire de Ferrières sur l'A4.
Ensuite on file tout doux jusqu'à Reims pour avoir le temps de se réchauffer

fil@


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 09 Février 2010 20:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mardi 27 Décembre 2005 15:18
Message(s) : 2395
Localisation : complètement à l'ouest
Adh: 706
salut
bon courage je crois que mercredi sera le ponpon cailante à tous les étages
comme l'oignon mets des couches
en plus une combi pastique c'est top
enfin nous t'appelerons BIBENBUM :rire :rire :rire

_________________
épicurien : des passions à doses raisonnables . La vie est belle


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 09 Février 2010 22:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 25 Septembre 2006 21:31
Message(s) : 993
Bien rentré, super accueil, les vox toujours chouchou des journaleux et le temps froid mais sec

soudo, prépares toi, les photos vont arriver ( même celles en contre sens )

A+

Jean mi


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 09 Février 2010 23:12 
Hors-ligne

Inscription : Jeudi 19 Octobre 2006 20:59
Message(s) : 890
Localisation : 95
meunier a écrit :
Bien rentré, super accueil, les vox toujours chouchou des journaleux et le temps froid mais sec

soudo, prépares toi, les photos vont arriver ( même celles en contre sens )

A+

Jean mi


OK, j'me prépare :malade

Bien rentré, on a fait la route coulos, j'ai juste pris 5 cm à chaque bras... Allez comprende...

le Vbio a écrit :
Bon …mon cher Soudo, il n’a pas eu bobo le pilote du Morini , celui qu’ a fait un scratch avec le Dayto jaune ???mmmh… nana ???

Une manche de veste déchirée, un pantalon cuir ruiné et... un retour CUL NU!!! :rire :rire
Le Dayto est, quant à lui, toujours jaune. Un peu rayé, délesté de quelques pièces mais toujours aussi bô... et aussi lourd (v'là le pourquoi du comment) à emmener dans les virolos rapides.
à part ça, j'essaye encore de comprendre pourquoi l'aut' monsieur tient un bar :lol!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 09 Février 2010 23:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Samedi 01 Décembre 2007 21:26
Message(s) : 5020
Localisation : OISE
Adh: 889
Et bien ça aurait été domage de pas la faire cette journée :lol
Même si je n'ai pu en faire que la moitiée, ce fut surement la meilleure partie : ciel bleu, températures tout juste négatives, routes sèches ... bref un cas d'école.
Cette journée m'a permis de rencontrer Alexandre (café gris) et son père (VFR800 bleu) que j'ai déjà croisés quelques fois sur les routes de l'oise sans les connaitre. Maintenant c'est fait :lol et puis je trouve ça toujours super de voir le Père et le Fils ensembles en balade (c'est mon coté guimauve désolé).
Pierre et Valérie nous ont fait un super acceuil, photos, les noms, t'es qui tu fais quoi, re photo, les journalistes de MJ sont vraiment aux p'tits oignons avec nous :lol :lol

Sur le retour un p'tit cafouillage à la sortie de Dieppe a séparé le groupe en deux sans possibilité de demi tour immédiat. Domage.
Avec Soudo (qui conduisait pour la première fois de sa vie une vraie VOXAN) nous avons attendu Pierre Orluc à Forges les eaux et avons fait route ensemble.
Je les ai quitté à Beauvais, pour rentrer fissa me mettre au chaud (35 bornes = 15 minutes).

Soudo est incroyable, partout où il va il trouve toujours une fille à se mettre dans la poche. Valérie l'a surnommé "l'homme à femme".
Après Issoire, la Bretagne, la Seine Maritime, il sera normalement à Reims demain :champion :champion :champion

Spéciale ovation pour notre super mariobros à nous, le plombier de ces dames, SOUDOGAZ.

AL'

_________________
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 10 Février 2010 0:14 
Hors-ligne

Inscription : Jeudi 19 Octobre 2006 20:59
Message(s) : 890
Localisation : 95
[img]http://sit.photos.orange.fr/sitdriver?cid=fr01g5h8x4j5g1u&width=500&height=500&app=photos.orange.fr:8080[/img]


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 10 Février 2010 13:42 
Hors-ligne

Inscription : Jeudi 19 Octobre 2006 20:59
Message(s) : 890
Localisation : 95
J'ai abandonné... grosse tempète de neige au départ ce matin. Il m'a fallu une heure pour regagner mon garage.
Je viens tout juste d'avoir des news de Phil@ et PapyGuy. Eux aussi ont redoublé. Il y a des choses que même la bravoure des Voxanistes ne peut ébranler... Mais on s'est battus! :grrrrr

http://sit.photos.orange.fr/sitdriver?c ... ge.fr:8080


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 10 Février 2010 14:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 05 Juillet 2002 17:54
Message(s) : 3736
Localisation : Champs sur Marne 77
Adh: 59
Bon alors voilà; on a essayé mais avec trois cm de neige sur l'autoroute on a fait demi tour a 80km de Reims. A la station, cela glissait tellement que la black a papi s'est couché a l'arrêt. on va chez Borry cet aprem. fil@


Dernière édition par Jack-Palmer le Jeudi 11 Février 2010 0:43, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 10 Février 2010 17:03 
Hors-ligne

Inscription : Lundi 23 Novembre 2009 1:56
Message(s) : 253
Localisation : morvan région des lacs, Ardéchois depuis juillet 2017
on est là... soudogaz... on a quitté l'hivernal à Morlaix... , partie depuis lundi matin de bourgogne pour être au rencard à Issoire et euh pas une 20ene , une grosse 10ene plutôt et juste une street-scrambler jusqu'à la Chaise-dieu...

sinon je vous fais un CR des que je suis chez moi en bourgogne , là on part prochainement pour Villiers-sur-marne pour l'arrivé ( en camion... avec la 888 dedans )

et vendredi on sera au Clairon

à toute

+ de 2500 kil de fait lors de cette hivernal en compagnie de Daniel et sa Vox' que j'ai eu le plaisir de conduire...

vivement que la mienne roule...!!!

à ce soir pour certains et à vendredi pour d'autres et à bientôt pour tout ceux croisés lors de cette super aventure...

_________________
VOX road Gardette n°87 un collector y parait...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 10 Février 2010 22:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 01 Juin 2007 16:39
Message(s) : 69
Localisation : warcq 08000
Arrivés à Reims vers 13h sous une tempête de neige. Que 8 motos chez le concessionnaire Honda où l'accueil a été sympa avec un bon café et une bonne part de gâteau. Idem pour les 2 journalistes de moto journal, super sympa surtout quand il a comparé l'accélération de son 1200 VFR avec celle d'un CR. Il a bien sur dit haut et fort que le CR avait plus de patate et de caractère.
Par contre la galère pour revenir à Charleville vers 18h par -7 avec beaucoup de neige :grrrrr


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 10 Février 2010 22:11 
Hors-ligne

Inscription : Jeudi 19 Octobre 2006 20:59
Message(s) : 890
Localisation : 95
jean pierre a écrit :
...Idem pour les 2 journalistes de moto journal, super sympa surtout quand il a comparé l'accélération de son 1200 VFR avec celle d'un CR. Il a bien sur dit haut et fort que le CR avait plus de patate et de caractère.


Je crois pouvoir deviner que ce monsieur s'est fait une idée en suivant un certain CR bleu... :lol


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 10 Février 2010 22:16 
Hors-ligne

Inscription : Jeudi 19 Octobre 2006 20:59
Message(s) : 890
Localisation : 95
... Arrivé très à la bourre ce soir chez Borie... :redface :redface :redface

J'ai le droit à une excuze? Neige et verglas, c'est valable?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 11 Février 2010 1:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 05 Juillet 2002 17:54
Message(s) : 3736
Localisation : Champs sur Marne 77
Adh: 59
Je confirme l'excuse mon Soudo.
Moi je suis reparti de là bas à 18h30 je n'avais qu'une dizaines de km à faire ... ben cela a été long parce que c'était verglacé je suis rentré à 20 à l'heure, les pieds par terre...

Sinon voici quelques photos prises ce matin vers 11h00 après notre pause de 15 mn


Image

Image


Papi, 1 mn avant la chute, ou plutôt la dérobade

Image

Alors nous sommes rentrés chez lui pour se restaurer; il faut avouer qu'avec la moyenne établie nous avions faim : nous avons fait 115 km en 2h45 :redface

Et puis il s'est remis à neiger 10 mn

Image

Alors on attendu et au moment du départ la belle à Guy a encore joué les filles de l'air! Une vraie une patinoire la cour: la moto, on pouvait la déplacer, juste en poussant les roues avec les pieds !!!

Je me suis fendu quand même d'aller chez Borie pour féliciter les 7 ou 8 courageux partis le matin d'Amiens...

Parmi eux, il y avait un petit jeune de 19 ans et 3 mois de permis qui s'est pointé ce matin à Amiens. Il arrivait de Rouen avec sa 250 ; il repartait direct à Rouen car il bossait demain ...
Couillu le petit jeune ... surtout que son équipement : combarde neuve en cuir, mais avec les trous qui vont bien pour l'été, les gants limite été ...

Une belle aventure cette hivernale


fil@


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 11 Février 2010 19:24 
Hors-ligne

Inscription : Vendredi 16 Juin 2006 13:28
Message(s) : 91
Localisation : 56 Lorient
Et bahhh....
y'a des gens comme ça...
épatant...limite un peu ouf..
-
-
-
sinon,c'était voulu...mmmh...les écritures sur les panneaux, derriere le CR???....
:champion


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 11 Février 2010 19:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 29 Août 2002 10:32
Message(s) : 4057
Localisation : 21 Dijon - 92 Boulogne
Adh: 448
Fil@ et Papy, vous méritez bien notre respect

A+

Enzo


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 167 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 69 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisUtiliser phpBB avec un certificat SSL