Forums du Voxan Club de France

Nous sommes actuellement le Samedi 20 Avril 2024 9:02

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 129 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 08 Septembre 2009 18:40 
Henrick a écrit :
De toute façon, Rien ne dit que la technologie développée par Voxan n'intéressera pas quelques investisseurs qui ne disposent pas du savoir-faire en grosses cylindrées.


:cry :cry Comme d'hab tout le" french touch" va en rouleau de printemps!!


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 08 Septembre 2009 18:52 
Hors-ligne

Inscription : Vendredi 10 Avril 2009 11:00
Message(s) : 59
Localisation : Pyrénéées Atlantiques Landes
ness-cr133 a écrit :
Sauf erreur de ma part, je crois qu'il a lâché Voxan à l'époque lors de l'ouverture de capitale car il voulait tout prendre.... et Gardette ne voulait pas tout vendre...
du coup, les banques n'ont pas suivi non plus et la suite logique... on la connait.
mais bon, tout n'est pas se sa faute, de grosse erreurs commerciales, un trop grosse masse salariale, trop de dépenses, trop de tout quoi... ont aussi mené Voxan à sa perte en 2001


Citation:
Mais Dassaut, qui avait investit sur ses fonds propres, par amitié avec Gardette, et non au titre de Dassaut industrie, n'a pas voulu investir d'avantage.


Enfin si il rachète tout aujourd'hui je pose ma candidature en Auvergne!!! les avions ça me lourde un peu!!!
50 millions pour dassault c'est un brin de paille dans une meule de foin!!!
Ca serait intéressant car niveau technologie l'aviation a beaucoup a donner à de multiples secteurs!!! On aurait des motos de courses avec des gueules de rafale, des réservoirs alu, des freins en carbone, de la visserie en titane, des tubulures de black magic en titane, des carénages en carbone.....etc bouhhh qu'en j'y pense!!!

Enfin l'espoir fait vivre!!! Jesors Jesors

_________________
"Si tu ne vas pas au bout de tes rêves à quoi bon être un Homme" Burt Monroe
http://teamngenering.canalblog.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 08 Septembre 2009 21:56 
Hors-ligne
Adhérents 2023

Inscription : Vendredi 03 Novembre 2006 21:59
Message(s) : 44
Localisation : France/Suisse
Bambino a écrit :
ness-cr133 a écrit :
Sauf erreur de ma part, je crois qu'il a lâché Voxan à l'époque lors de l'ouverture de capitale car il voulait tout prendre.... et Gardette ne voulait pas tout vendre...
du coup, les banques n'ont pas suivi non plus et la suite logique... on la connait.
mais bon, tout n'est pas se sa faute, de grosse erreurs commerciales, un trop grosse masse salariale, trop de dépenses, trop de tout quoi... ont aussi mené Voxan à sa perte en 2001


Citation:
Mais Dassaut, qui avait investit sur ses fonds propres, par amitié avec Gardette, et non au titre de Dassaut industrie, n'a pas voulu investir d'avantage.


Enfin si il rachète tout aujourd'hui je pose ma candidature en Auvergne!!! les avions ça me lourde un peu!!!
50 millions pour dassault c'est un brin de paille dans une meule de foin!!!
Ca serait intéressant car niveau technologie l'aviation a beaucoup a donner à de multiples secteurs!!! On aurait des motos de courses avec des gueules de rafale, des réservoirs alu, des freins en carbone, de la visserie en titane, des tubulures de black magic en titane, des carénages en carbone.....etc bouhhh qu'en j'y pense!!!

Enfin l'espoir fait vivre!!! Jesors Jesors


Et une becane furtive qui echape aux radars, hein? :rire

Sans dec' sur ce forum beaucoup de chose on ete dites et redites mais une maison comme Dassault serait peut etre LE bon "re-repreneur" (mais la je reve... :frown ).
Une becane badgee Dassault aura une image plus porteuse, surtout a l'etranger. Comme tu le dit et je suis d'ac' avec toi des materiaux et technologie directement issus de l'aeronautique serait aussi une bon moyen de se singulariser...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 08 Septembre 2009 21:57 
Hors-ligne
Commission des grands tombeurs
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 20 Mai 2005 18:48
Message(s) : 3775
Localisation : tarn et garonne (82)
t'es gentil mon gars, mais vu ce que tu proposes :oh deja que " voxan c''est cher" alors la....

moi je dis que pour la jeunesse le twin est mort sauf si il marche " en termes de vitesse" aussi fort qu'un ' cylindre japonais

voila, il faut se resigner... quand on pense que j'ai eu la reflexion " ton resevoir est beau, mais dommage qu'il soit rayé" bin non conna**** c'est dde l'alu brossé :redface y'a du progres a faire

la culture moto se perd ma bonne dame ( et j'en suis le premier a m'en pleindre)

_________________
je sais rien faire, je suis stagiaire


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 08 Septembre 2009 22:05 
gaulois gaulois gaulois gaulois gaulois

Le truc de la moto furtive,me plait assez bien et le mot Voxan-Dassault ne me dérangerait pas si bambino va en auvergne se former entre les mains de Jivaro gaulois ,j'me pose tjs la même question....les gens pensent vraiment etre éternel ?ou ils s'imaginent qu'un coffre fort suivra leur corps billard?sérieux l'esprit Challenge on l'a vraiment plus en France!!! :redface Dommage


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 08 Septembre 2009 22:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Samedi 01 Décembre 2007 21:26
Message(s) : 5020
Localisation : OISE
Adh: 889
Si un repreneur tel que Dassaut etait interessé par la marque, et SI il fabrique des motos façon avions furtifs à 40000 euros, il y aurait certainement plus de ventes que ces trois dernières années réunies ...

Mais adieu prolos, bonjour la classe afaire. Je crains que le VCF n'ait plus grand chose à voir avec une telle marque ! très peu d'entre nous pourraient s'offrir ce genre de bijou. Encore faudrait il qu'ils le souhaitent.

Mais le bon coté des choses : la marque surviverait.
Et ce n'est pas l'idée que j'ai de la moto en général, cela doit rester un moyen de transport QUOTIDIEN avant tout, et encore moins de la moto Française.
A ce petit jeu, seul Bimota sort difficilement son épingle du jeu.
MV Agusta s'est proprement scratché, attendons de voir ce que cela donnera avec le nouveau proprio.

AL'

_________________
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 08 Septembre 2009 22:14 
Hors-ligne
Commission des grands tombeurs
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 20 Mai 2005 18:48
Message(s) : 3775
Localisation : tarn et garonne (82)
alcapoun a écrit :
attendons de voir ce que cela donnera avec le nouveau proprio.

AL'


si il y en a un :cry

quand on pense que l'Etat français roule sur de la production etrangere sur la croix

ce we, a la caserne, je le tente, j'ecris a Nicolas...

Wait and see

_________________
je sais rien faire, je suis stagiaire


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 08 Septembre 2009 22:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Samedi 01 Décembre 2007 21:26
Message(s) : 5020
Localisation : OISE
Adh: 889
je parlais du nouveau proprio de MV ...

_________________
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 08 Septembre 2009 22:27 
Hors-ligne
Adhérents 2023

Inscription : Vendredi 03 Novembre 2006 21:59
Message(s) : 44
Localisation : France/Suisse
N'empeche que ca a l'air d'etre bien dur pour tous les constructeurs...

Passage chez Kawa : au moins 12 Z750 en rang d'oignon, toutes la gamme soldee...

Passage chez Suz' : meme topo avec la GSR + qq B-King soldees a 11000e!

Vous en faites pas j'ai bien essuye mes pieds en sortant^^...

M'enfin quand je pense que y'a meme pas 2 semaines j'avais bien prechauffe la CB, prets a signer pour une BM....

Je suis comme Alcapoun, une becane c'est fait pour rouler, en avoir une juste pour me dire que j'ai un collector c'est pas mon trip...

Wait and see...en attendant je suis toujours a pieds... :cry


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 09 Septembre 2009 9:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 14 Octobre 2002 14:57
Message(s) : 2051
Localisation : 9-3, donc banlieue d'Issoire
Le marché moto est à moins 15, on a en effet déjà vu plus porteur...


Le pire est que le scooter, qui soutenait quand même un peu les marques, est à moins 40 !

_________________
Didier Roadster 176


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 09 Septembre 2009 9:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 29 Août 2002 10:32
Message(s) : 4045
Localisation : 21 Dijon - 92 Boulogne
Adh: 448
Moi je me rappelle de ce courrier, à réactiver?

Enzo,

http://www.voxanclubdefrance.com/userfi ... eponse.pdf


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 09 Septembre 2009 9:33 
Hors-ligne

Inscription : Lundi 21 Juin 2004 8:40
Message(s) : 194
Localisation : LYON
c'est une idée mais il faudrait rayer (les commandes sont importantes tant
en France qu'en Europe)
:oh

_________________
Les constipés chroniques et les écrivains ont au moins un point commun ... l'angoisse de la feuille blanche.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 09 Septembre 2009 9:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 14 Octobre 2002 14:57
Message(s) : 2051
Localisation : 9-3, donc banlieue d'Issoire
Et corriger "Peugeot est un grand constructeur"...

Y'a des tractations qui ont échoué pour moins que ça :redface



Reste que les échelles respectives de Peugeot et de Voxan n'ont pas plus à voir aujourd'hui qu'à l'époque... Et si Peugeot voulait faire de la moto, ça se ferait plus probablement sous la marque... Peugeot, non ?

Sans déc... :rolleyes

_________________
Didier Roadster 176


Dernière édition par Collector le Mercredi 09 Septembre 2009 11:27, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 09 Septembre 2009 11:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mercredi 29 Juillet 2009 13:05
Message(s) : 32
Localisation : 77
A mon humble avis, les fabricants de bar ou autres n'en n'ont rien à carrer de la moto.

Je ne pense pas qu'un groupe auto dans le monde détienne plus que quelques parts dans une marque moto.

Ducati : appartient à un fond de pension américain
Aprilia, Moto Guzzi, Laverda, Gilera, Derbi : appartiennent à Piaggio
Triumph : Généreux mécène
Husaberg : appartient à KTM
Ktm : louche de voir comment des 'petites' boites autrichiennes peuvent bénéficier de budgets aussi larges pour la R&D, compétition, sponsoring pendant autant d'années, ... (redbull )
Husqvarna : appartient à BMW
BMW : L'exception où la synergie auto/moto semble plutôt pas mal fonctionner
MVAgusta : appartient à Harley Davidson
Harley : z'ont l'air plutôt dans la mouise au vu des licenciements massifs ces dernières années


Les japonais sont définitivement à part avec Yam qui sort aussi bien des flûtes, des batteries, des jet ski que des aspirateurs 4 cylindres. Kawa qui fait aussi dans le gros oeuvre : train, véhicule de chantier...., Honda et ses motoculteurs, Suz... bin je sais pas


Ca ne laisse pas beaucoup de place à un constructeur autonome et indépendant. Et c'est aussi ce qui me plait (plaisait?) chez Voxan :confused


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 09 Septembre 2009 11:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 13:14
Message(s) : 755
KTM: 3ème constructeur européen de radiateurs auto et 1er motos européennes.

_________________
in vino veritas
Image http://www.auvergnemotosclassiques.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 09 Septembre 2009 11:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 14 Octobre 2002 14:57
Message(s) : 2051
Localisation : 9-3, donc banlieue d'Issoire
elpouico a écrit :
Ducati : appartient à un fond de pension américain

Triumph : Généreux mécène

MVAgusta : appartient à Harley Davidson
Harley : z'ont l'air plutôt dans la mouise au vu des licenciements massifs ces dernières années



Pour info, les 51% de Ducati que détenait TPG (Texas Pacific Group) sont passés il y a 3 ou 4 ans aux mains d'Investindustrial, groupe italien...

Pour Triumph, Bloor n'est pas un "mécène" mais un proprio, qui a amorti les pertes durant 18 ans avant de passer en positif. Tiens, c'est marrant, Bloor avait fait fortune dans l'immobilier lui aussi...

Enfin, les difficultés de Harley sont bien au départ liées à des investissements, puis aujourd'hui à une grosse baisse des ventes US liée très directement à la crise donc à une baisse globale de consommation outre-Atlantique. Côté export, ça va bien, et ça se développe fortement dans pas mal de coins du monde dits émergents...

_________________
Didier Roadster 176


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 09 Septembre 2009 13:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dimanche 02 Mars 2008 19:23
Message(s) : 406
Localisation : Issoire
Adh: 935
j'essayais hier encore de réflechir ce qui fait que Triumph et ducati cartonnent autant en teme d'image (et de vente), par rapport à notre marque préférée.
Ce sont ttes les 2 des marques dont le nom est teinté d'une certaine aura, elles font partie de la légende alors qu'elles ont aussi trainé à une époque une réputation de mauvaise fiabilité ce qui leur à porter préjudice face à la montée de bécanes jap', déjà trés fortes sur ce point là.
Est ce que ca vient de là ? Est ce que cette part de légende fait que les motards achetent des ducatis ou de Triumphs ?
ca m'interpelle quelque part ..

_________________
Guinness is (fucking) good for you !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 09 Septembre 2009 15:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dimanche 04 Juin 2006 11:39
Message(s) : 72
Localisation : Voxanie
Aujourd'hui dans "La Montagne", un article traite des difficultés que rencontre notre marque préférée. Il en ressort que le problème est avant tout dû à une banque qui possède un gage sur une partie du stock de pièces, et ensuite aussi dû à la crise economique...

http://www.lamontagne.fr/editions_local ... BAxo-.html

_________________
Café 677 !!! Rouge Gardette !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 09 Septembre 2009 15:57 
Hors-ligne
Adhérents 2023

Inscription : Jeudi 05 Février 2009 14:17
Message(s) : 1854
Localisation : Essonne
Paddy a écrit :
j'essayais hier encore de réflechir ce qui fait que Triumph et ducati cartonnent autant en teme d'image (et de vente), par rapport à notre marque préférée.
Ce sont ttes les 2 des marques dont le nom est teinté d'une certaine aura, elles font partie de la légende alors qu'elles ont aussi trainé à une époque une réputation de mauvaise fiabilité ce qui leur à porter préjudice face à la montée de bécanes jap', déjà trés fortes sur ce point là.
Est ce que ca vient de là ? Est ce que cette part de légende fait que les motards achetent des ducatis ou de Triumphs ?
ca m'interpelle quelque part ..

Dans tous les mags de moto,s il y a des pubs pour Ducati et Triumph, pas seulement de la marque mais également des concessionnaires qui font même parfois des séries limités. Il y a également des essais dans la presse à tout va. Par contre, pas de pub pour Voxan, pas d'essais, c'est quand même incroyable qu'il n'y ai pas encore un journaliste qui ait essayé cette VX10, c'est quand même pas à cause d'une selle !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 09 Septembre 2009 16:11 
Hors-ligne

Inscription : Mardi 13 Juin 2006 10:26
Message(s) : 2222
Localisation : TreizeAuSud
Adh: 828
Pantah a écrit :
Par contre, pas de pub pour Voxan, pas d'essais, c'est quand même incroyable qu'il n'y ai pas encore un journaliste qui ait essayé cette VX10, c'est quand même pas à cause d'une selle !!!

Euhhhhhh, non je crois que tu te trompes, Voxan est particulièrement souvent cité (si tu fais le ratio rapport / au nombre de vente = Vox est en tête) et beaucoup de bons articles.

A contrario l'usine n'a jamais vraiment communiqué ! Mias bon on va pas revenir sur une évidence qui a été abordée 100 000 fois!

Y a quoi voir le site de la marque (dans les actualités on parle du moto Tour, mais de 2008........)

Perso je voulais 1 Black et je l'ai acheté, mais des ventes "passion" ne suffisent pas pour faire tourner la boutique et en encore moins, gagner de l'argent !!

_________________
Si les gens meurent moins de crises cardiaques c'est qu'ils meurent avant pour d'autres raisons. Jean Yanne


Tout est à vendre !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 129 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisUtiliser phpBB avec un certificat SSL