Forums du Voxan Club de France

Nous sommes actuellement le Samedi 27 Avril 2024 15:53

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : BESOINS DE VOS CONSEILS
Message Publié : Dimanche 21 Février 2010 14:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mercredi 11 Octobre 2006 18:12
Message(s) : 2118
Localisation : Fréjus
Adh: 480
après 50 000 kms de bons et loyaux services mon roadster gardette viens de me faire le coup de la panne.pas d'action démarreur et bruit de pignons dans le carter d'alternateur,je me dit facile c'est la roue libre du démarreur.ce matin je démonte tout cela en une heure et puis rien,aucune traces d'usure ou de casse sur la roue libre, le roulement.l'ensemble est parfaitement libre en tournant d'un coté et bloque parfaitement de l'autre coté.je vous joint des photos et attend vos conseils.après réflexions je me demande si une batterie trop faible ne peux pas faire les même symptômes .a vos clavier et merci d'avance.
:lol!
http://yfrog.com/j9pict0003mgjx

_________________
philippe
roadster 446

une voxan c'est bien,un roadster c'est mieux


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 21 Février 2010 14:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 13:14
Message(s) : 755
La piste d'entraînement de la couronne est cassée. C'est ta panne.

_________________
in vino veritas
Image http://www.auvergnemotosclassiques.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 21 Février 2010 16:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mercredi 11 Octobre 2006 18:12
Message(s) : 2118
Localisation : Fréjus
Adh: 480
si tu parle de le fente ,moi je croyais que c'était normal .il me reste plus qu'a changer la roue libre et le roulement.merci pour ta réponse rapide.
:lol!

_________________
philippe
roadster 446

une voxan c'est bien,un roadster c'est mieux


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 26 Février 2010 18:59 
Hors-ligne
Commission des grands tombeurs
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mercredi 10 Février 2010 21:22
Message(s) : 866
Localisation : GRENOBLE
Salut ,

Pour ta roue libre et ton roulement , va chez DOUCET à Seyssins ,spécialiste roulements.

A+


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 26 Février 2010 22:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 23 Février 2006 13:39
Message(s) : 1694
Localisation : 91
Souvenir … Souvenir…Octobre 2008 avec mister Torpen et Xav !
Au faite Jiv tu ma oublié ?

Image

Bon bricolage, Leschouxes.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 27 Février 2010 12:50 
Hors-ligne

Inscription : Jeudi 25 Février 2010 21:10
Message(s) : 157
Localisation : toulouse
Jivaro a écrit :
La piste d'entraînement de la couronne est cassée. C'est ta panne.

Bonjour
J'ai lu le PDF sur la roue libre. Les deux modèles (Cardette et Cazeaux) semblent être victimes du problème.
Ce type de panne était une signature du premier bloc trois pattes de Triumph (Bloor) et ils y avaient remédié par une pièce renforcée.
Est-ce le cas sur les Voxans? Et si oui, à partir de quand? (Je suis en phase "documentation"...)
Merci. :bye

_________________
Il n'y a pas de problèmes. Il n'y a que des solutions.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 27 Février 2010 16:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mercredi 11 Octobre 2006 18:12
Message(s) : 2118
Localisation : Fréjus
Adh: 480
merci pour le tuyau SUN170,doucet je connais mais moi mon souci c'est la piste d'entrainement de la roue libre de démarreur pas le roulement,je vais quand même passer les voir on sait jamais.
:lol!

_________________
philippe
roadster 446

une voxan c'est bien,un roadster c'est mieux


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 27 Février 2010 20:56 
Hors-ligne
Commission des grands tombeurs
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mercredi 10 Février 2010 21:22
Message(s) : 866
Localisation : GRENOBLE
Ils vendent aussi des roues libres ,améne ton modélé et demande Pascal au magasin ,il te renseignera,il al été motard.....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 02 Mars 2010 14:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 28 Septembre 2007 17:30
Message(s) : 88
Salut,
Sur mon road(234) j'ai déjà changé cette piste:
Il faut tout d'abord changer la bague anti-friction(à l'interieur) et monter à la presse une bague de portée de roulement(C100) du diamètre intérieur voulu à la place de la piste.Ces deux pièce se trouve à pas trop chère chez brammer par exemple.Je crois que j'avais été obligé de reprendre ces pièces sur la hauteur.
Ensuite il faut un tour.
Usinage d'une pièce de diamètre correspondant au + juste au dia intérieur de la bague anti friction.Lui faire un taraudage qui permettra de tenir la couronne.
Ne pas démonter cette pièce du tour!!!
Fixer la couronne dessus et grâce à un outil au carbure usiner le dia extérieur:attention le C100 c'est dur!
La côte à obtenir est quasi au 1/100 sinon ça va pas bien :cry
Cette réparation à déjà tenue 20000 KMS
Il faut evidement que ta roue libre soit en bon état.
Voila,voila


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 02 Mars 2010 23:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 10 Juillet 2003 21:55
Message(s) : 976
Avec un montage serré au lieu d'un taraudage, çà ne fonctionne pas ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 03 Mars 2010 10:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 28 Septembre 2007 17:30
Message(s) : 88
Si tu montes serré tu risques d'abimer la bague anti-friction.
Et pour monter serré il faudrait démonter le porte-pièce,chose à ne pas faire pour conserver son usinage parfaitement centré.
La seul pression du plateau sur l'épaulement du porte-pièce doit suffire.
Evidemment il ne faut pas faire de grosses passes !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 04 Mars 2010 19:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mercredi 11 Octobre 2006 18:12
Message(s) : 2118
Localisation : Fréjus
Adh: 480
merci pour vos conseils par contre je ne possède ni les compétences ni l'outillage pour réaliser ces modifications. si vous avez une roue libre et un roulement dans votre grenier je suis preneur.on peux toujours rêver .
:lol!

_________________
philippe
roadster 446

une voxan c'est bien,un roadster c'est mieux


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 08 Mars 2010 11:21 
Hors-ligne
Adhérents 2023

Inscription : Mercredi 20 Février 2008 21:59
Message(s) : 1700
Localisation : Grenoble
Adh: 909
Coucou, " Leschouxes " et tout le monde,
Je viens de voir dans un poste + haut : " Post it bloqué ..." que d'après Sophie Racing, la roue libre serait identique sur une MultiStrada 1000 DS.
Donc courre vite te renseigner chez Ducati, et tiens moi au courant. Ici le temps est idéal pour ne pas rouler et donc mecaniquer. Positivons..
Gérard.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 08 Mars 2010 11:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 13:14
Message(s) : 755
Réparation 80 euros. Pour: Une bague intérieure neuve, une piste neuve rectifiée et montée. Port compris. J'peux pas faire mieux. J'attend les bagues intérieures qui sont commandées.

_________________
in vino veritas
Image http://www.auvergnemotosclassiques.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 08 Mars 2010 21:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mercredi 11 Octobre 2006 18:12
Message(s) : 2118
Localisation : Fréjus
Adh: 480
moi cela me va très bien jivaro,je t'envoie ma roue libre le plus rapidement possible,demain ou après demain avec un chèque de 80 euros.merci d'avoir répondu a mon appel.si le forum n'existait pas il faudrait l'inventer.
:lol!

_________________
philippe
roadster 446

une voxan c'est bien,un roadster c'est mieux


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 09 Mars 2010 10:16 
Hors-ligne

Inscription : Vendredi 26 Juin 2009 13:38
Message(s) : 863
c'est vrai qu'il vaut mieux une piece réparée et fiabilisée que repartir sur une piece neuve fragile.
je ferai le même choix si ça m'arriverai...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 09 Mars 2010 10:17 
Hors-ligne

Inscription : Vendredi 26 Juin 2009 13:38
Message(s) : 863
seb a écrit :
c'est vrai qu'il vaut mieux une piece réparée et fiabilisée que repartir sur une piece neuve fragile.
je ferai le même choix si ça m'arriverai...


si ça m'arrivait, pardon :redface


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 09 Mars 2010 10:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 13:14
Message(s) : 755
Attention, je parle bien de la couronne de démarreur. C'est a dire le grand pignon qui porte cette bague. La roue libre en elle même est le jeu de rouleaux encagés qui est monté dans le rotor d'alternateur. Si la bague n'a pas complètement éclaté, la roue libre est en général indemne. Un nettoyage soigné ne la fâchera pas.

_________________
in vino veritas
Image http://www.auvergnemotosclassiques.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 09 Mars 2010 20:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mercredi 11 Octobre 2006 18:12
Message(s) : 2118
Localisation : Fréjus
Adh: 480
j'avais bien compris jivaro,la couronne de démarreur est emballée dans le colis et part demain en colissimo.
:lol!

_________________
philippe
roadster 446

une voxan c'est bien,un roadster c'est mieux


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 07 Juin 2010 21:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mercredi 11 Octobre 2006 18:12
Message(s) : 2118
Localisation : Fréjus
Adh: 480
c'est fait après trois mois d'attente pour recevoir les pièces et une heure de mécanique ce soir elle a démarrer .je vais enfin pouvoir rouler avec ma petite française.
:lol!

_________________
philippe
roadster 446

une voxan c'est bien,un roadster c'est mieux


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 92 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisUtiliser phpBB avec un certificat SSL