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Message Publié : Lundi 05 Novembre 2012 20:06 
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Inscription : Dimanche 20 Septembre 2009 17:25
Message(s) : 4886
Bonjour a tous,

Voilà je cherche a savoir avant de revernir la 025 si il y avait une procédure particuliaire pour avoir le rendu mat ou brillant sur le résé des Black car a l'heure actuelle j'ai brossé au gex mais on cherche (mon peintre surtout) a savoir si avant de vernir en 2éme couche il doit passer une base mate ou pas, donc ne connaissant pas la procédure de vernissage du réservoir et si un peintre aguéri pouvait m'éclairer avant de faire une connerie sa serait vraiment super.............

Merci d'avance a tous :bye

Fanfan.


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Message Publié : Lundi 05 Novembre 2012 20:38 
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Inscription : Dimanche 19 Octobre 2003 17:26
Message(s) : 409
Localisation : Valence
Salut,

Bon pour ma part je ne suis pas peintre mais j'ai fait revernir un réservoir de black pour monter sur mon RD .... Le ponçage est délicat pour avoir une uniformité dans le polissage mais ça, ça se voit dés le départ avant le vernis. Pour mon réservoir le peintre a utilisé un vernis spécial pour accroche sur alu (enfin qu'il m'a dit ...) et je crois surtout que l'effet de profondeur des réservoirs usines était dû au fait qu'ils appliquaient 5 couches de vernis avec un très léger ponçage (grain fin de chez fin ...) entre deux couches d'ou ce rendu.
Le mien n'a reçu qu'une ou deux couches mais depuis maintenant 4 ans cela n'a pas bougé d' un iota avec un rendu très correct hormis le polissage en lui même qui laisse un peu à désirer mais bon ....
voili-voilà ....


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Message Publié : Mardi 06 Novembre 2012 21:27 
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Inscription : Dimanche 20 Septembre 2009 17:25
Message(s) : 4886
Salut Vincent ,

Merci pour ta réponse, on fera donc 1 essai sur le gb, pour 1 test, 5 couches de vernis avec ponçage a chaque fois , c'est ptet ça ce fameux rendu gris argenté, mat en fond, et a la fois, brillant en surface, on pourrait croire a un candy si j'ne me trompe, d'ou le prix du résé au final, exorbitant effectivement.

:bye


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Message Publié : Mercredi 07 Novembre 2012 12:26 
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Inscription : Dimanche 19 Octobre 2003 17:26
Message(s) : 409
Localisation : Valence
De toute manière les quelques lectures que j'ai eu sur la peinture reviennent sur le fait qu'il faut pas hésiter à additionner les couches avec un ponçage très très fin entre chaque couches pour donner de la profondeur à celle ci ou au vernis d'ou en effet, le prix de certaines réalisations.
A l'époque j'avais visité l'usine avec Jivaro et l'atelier peinture. C'est là il me semble que les peintres m' avaient expliqué le truc car les réservoirs étaient peints sur place.
Pour le grain, mais ton peintre doit le savoir, descendre sur le 1400 environ.
Si certains st plus avertis que moi ...
Bon travail !!


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Message Publié : Mercredi 07 Novembre 2012 18:52 
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Inscription : Mercredi 30 Octobre 2002 23:50
Message(s) : 398
Localisation : Yvelines
Pour un résultat super top après la dernière couche de vernis, ponçage, polissage puis lustrage

GUITOU


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Message Publié : Vendredi 09 Novembre 2012 11:57 
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Inscription : Dimanche 04 Décembre 2011 21:28
Message(s) : 262
Localisation : charbonniere les varennes
tient nous informé du resultat final , ça m interresse :merci

_________________
eric


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Message Publié : Vendredi 09 Novembre 2012 19:35 
Hors-ligne

Inscription : Dimanche 20 Septembre 2009 17:25
Message(s) : 4886
Merci des conseils,


Pas de soucis ,dés qu'on se mettra d'accord sur le prix car apparement ça a l'air de douiller st'histoire là..............et c'est pas trop le moment ......

:redface

:bye


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